L’entretien des Orchidées est très important afin de pouvoir les préserver plus longtemps. Aujourd’hui, nous allons vous donner des conseils importants afin de prolonger leur durée de vie.

L’emplacement des Orchidées

L’emplacement des plantes est très important dans la demeure, il faut les protéger des animaux domestiques.

La meilleure place pour les Orchidées est une zone loin des courants d’airs ou d’éventuels changements de température. Cela peut effectivement les endommager.

Il est tout aussi important de les placer dans une zone qui lui permet de jouir de la lumière du soleil.

L’arrosage pour l’entretien des Orchidées

Durant l’arrosage des orchidées, il est essentiel d’être très attentif. En effet, il ne faut pas mettre trop d’eau pour éviter sa stagnation car l’orchidée est une plante fragile.

L’excès d’arrosage à son encontre risque de la tuer. Donc, avant d’arroser, il est fortement conseillé de tester le sol et de vérifier qu’il absorbe bien l’eau.

Effectuer un bon drainage

Outre l’arrosage, le pot doit être bien drainé pour éviter que les racines ne pourrissent. Comme pour l’arrosage, il faut tester le pot et avant de l’utiliser.

Dans les cas où vous utilisez un pot en terre, il est recommandé de faire des interstices sur son corps.

Plantation des Orchidées

La plantation des Orchidées est assez complexe et nécessite beaucoup d’attention. Pour cela, il faut d’abord nettoyer ses racines en enlevant les racines abîmées ou pourries.

Il faut ensuite remplir la moitié du nouveau pot de son substratum et enfin placer la plante. Si vous n’êtes pas prêts à le faire, il est préférable de contacter un professionnel en la matière.

L’entretien des Orchidées proprement dit

L’entretien des orchidées est une étape toute importante pour ne pas qu’elle se fane. Pour cela, il faut enlever les fleurs fanées et les tiges fragiles ou abimés. Ces derniers peuvent toucher d’autres zones de la plante.

Il est important de maintenir l’univers de la plante humide et chaud sans exposition direct au soleil. Même si vous partez en voyage, il est essentiel de confier vos plantes à une personne de confiance. Cela permettra d’éviter les mauvaises surprises à votre retour.