Le berceau de Moïse est l’une des plus belles plantes qui existent. Cependant, pour garder sa beauté, il est essentiel de savoir en prendre soin. C’est pourquoi nous vous livrons aujourd’hui les secrets d’entretien de cette plante.

Rôle du Berceau de Moïse dans une demeure

Le berceau de Moïse est également connu sous le nom de Lys de paix. C’est une simple plante d’intérieur qui peut se présenter sous différentes tailles.

Cependant, il se distingue des autres grâce à ses feuilles vertes intenses allongées et ses fleurs en forme de dunes.

Dans le but de favoriser leur croissance et d’éliminer les taches qui peuvent se poser sur leurs feuilles, les conseils suivants peuvent être très bénéfiques.

Nettoyer les feuilles du Lys de paix en éliminant les taches

Les taches se trouvant sur les lys de paix peuvent être dues à différentes raisons. L’excès d’eau est la raison la plus courante et peut provoquer le passage d’une feuille d’une couleur vert foncé au brun ou au noir. C’est pourquoi, il faut toujours garder en tête que leur arrosage doit être espacé.

Avec le temps, les feuilles des plantes peuvent accumuler de la poussière et de la graisse. Il est alors essentiel de les nettoyer une fois par mois pour éviter que ses saletés ne bouchent les pores. Pour cela, il suffit de les essuyer avec un chiffon sec et propre.

Le taillage est important pour éliminer la partie morte de la plante. Pour cela, il suffit de couper cette zone pour profiter pleinement des belles feuilles aux tons verts.

Pour assurer la bonne croissance du Berceau de Moïse, il faut éviter de l’exposer directement au soleil. En effet, cela pourrait assécher les feuilles, éliminer l’humidité et modifier leurs couleurs. Idéalement, il faudra les placer dans des endroits éclairés sans contact direct avec la lumière solaire.

Conseils supplémentaires pour entretenir le berceau de Moïse

Il faut savoir que la floraison du berceau de Moïse a lieu entre le mois de Mars et le mois de septembre. Cependant, il est également possible que cela se fasse toute l’année avec les soins adéquats. Dans cette perspective, il faut juste veiller à deux éléments clés, l’irrigation et l’éclairage.

Une bonne irrigation consiste à immerger la plante dans un seau rempli d’eau pendant quelques minutes. Puis, la retirer et la remettre en place.

En ce qui concerne la fertilisation de cette plante, elle doit se faire au printemps ou en été. C’est une étape très importante pour lui donner les nutriments nécessaires et la garder belle et forte.

Enfin, la transplantation du berceau de Moïse vers un nouveau pot doit se faire avec beaucoup d’attention.