Pour réussir à cultiver du Laurier-rose et profiter pleinement de sa beauté, nous allons vous livrer quelques conseils efficaces. Cette plante aux fleurs roses et au feuillage vert et allongé est parfaite pour embellir l’espace extérieur.

Le laurier-rose et ses caractéristiques

Le laurier-rose est un arbuste appartenant aux Apocynacées. Il est très présent sur les rives de la méditerranée et est également connu sou son nom latin « le Nerium ».

Cette plante présente plusieurs variétés dont le Simple qui est le Laurier-rose Framboise et le Double qui est le Mont Blanc. Outre ces espèces, il y a également La Villa Romaine qui est une variété très résistante, surtout au froid. Puis, il y a aussi le Cavalaire et l’Atlas.

Le laurier-rose peut aider en cas de troubles digestifs, urinaires ou cardiaques. De plus, en brûlant ses feuilles, il peut libérer des propriétés anti-inflammatoires et antifongiques très intéressantes.

Conseils pour cultiver le Laurier-rose et le faire proliférer

Si vous avez l’intention de planer le Laurier-rose, il faut prendre connaissance de certains points pour assurer sa floraison et sa croissance.

D’abord, sa période de plantation se situe entre le mois de Mars et le mois de Mai, durant le printemps. De cette façon, il offrira le meilleur de lui-même une fois en été.

Puis, pour ce qui est du sol et du milieu, le Laurier-rose peut être planté en pleine terre ou dans des gros pots. Cependant, la terre devrait être riche en nutriments et bien drainée. C’est pourquoi, le sable et la fraîcheur seront les bienvenus.

Il est très important de garder cet arbuste à l’abri du vent pour le protéger.

En ce qui concerne l’arrosage, cette pratique doit être régulière à raison d’une fois par semaine puis par deux durant la première année de sa vie.

Le laurier-rose est une très belle plante, remplie de charme et d’élégance. Pour profiter de ses bienfaits et de ses différentes vertus, il faut juste le placer dans le jardin. D’ailleurs, comme constaté, il ne demande ni beaucoup d’efforts, ni beaucoup d’attentions, il faut juste garder un œil sur sa croissance.