Dans cet article, nous allons vous donner les conseils nécessaires pour dire adieu à la moisissure de la salle de bain. Effectivement, cette tâche n’est pas du tout évidente mais il est très important de la faire pour éviter leur développement.

Procédure à suivre pour dire adieu à la moisissure déjà formée

Dans le cas où la moisissure s’est déjà développée sur les murs et le plafond, il suffit de suivre les étapes suivantes.

D’abord, frotter la moisissure avec une solution forte de phosphate trisodique et d’eau. Généralement, ce produit se retrouve dans la plupart des quincailleries.

Ensuite, frotter les zones les plus touchées avec de l’eau de Javel et laisser agir pendant une heure.

Une fois ce délai écoulé, rincer convenablement toute la surface avec de l’eau propre.

Dès que les moisissures sont complètement éliminées, il est recommandé de repeindre les surfaces.

Dans cette perspective, il faut s’assurer d’acheter un apprêt et de peindre avec une couche de finition en latex résistant à la moisissure.

Astuces pour empêcher la moisissure de se former à nouveau

Une fois que les surfaces sont exemptes de toute trace de moisissures, il est très important d’éviter qu’elles reviennent.

Pour les salles de bains munies d’une porte coulissante, la garder ouverte autant que possible pour laisser la vapeur s’échapper.

En cas de présence de rideaux ou de stores sur les portes, ils peuvent emprisonner l’humidité. En ce sens, il vaut mieux les retirer et recouvrir les ouvertures d’un film de protection en verre opaque.

Pour ceux qui possèdent un ventilateur, il est fortement recommandé de le laisser allumer. L’usage d’un petit ventilateur portable suffirait à aérer la pièce et éviter la formation des taches d’humidité.

En outre, l’idéal serait de se procurer une raclette de douche pour éliminer l’excès d’humidité sur les parois et les portes.

Enfin, il est tout aussi important de nettoyer la salle de bain, au moins une fois par semaine. Dans cette perspective, il faut veiller à nettoyer les murs, les plafonds et le coulis et à remplacer les rideaux.