L’exercice de la planche fait partie des exercices abdominaux les plus efficaces et les plus populaires pour aplatir le ventre. En effet, en plus de tonifier tous les muscles de l’abdomen, il permet de perdre du poids rapidement.

Avantages de l’application quotidienne de l’exercice de la planche

Effectuer la planche de façon régulière permet d’éliminer les graisses du ventre rapidement. En même temps, cela améliore la posture et contribue à accélérer le métabolisme.

Pour jouir de ces avantages, il suffit de prendre quelques minutes par jour et le faire correctement. Cet exercice offrira un ventre plat et un corps bien sculpté en un rien de temps.

Cet exercice est très efficace car il implique différents groupes musculaires, tels que l’abdomen, le muscle droit, les obliques et les fessiers. Cela permet tout autant d’améliorer les performances sportives et d’augmenter le soutien de tout le dos.

Cependant, l’exercice de la planche demande de la concentration et de la coordination. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il aide à améliorer l’équilibre du corps.

Conseils pour effectuer l’exercice correctement

Pour effectuer cet exercice correctement, les aspects suivants doivent être respectés.

Les pieds sont l’un des supports du corps, ils doivent maintenir l’équilibre du corps. En ce sens, les jambes doivent rester bien droites et jointes pour réduire la pression sur les muscles abdominaux.

Les muscles fessiers doivent être tendus jusqu’à la fin de l’exercice.

Pour la zone lombaire, il faut faire très attention à la garder bien ferme et droite car une mauvaise posture pourrait entraîner des problèmes.

En ce qui concerne l’abdomen, il doit être contracté pendant toute la durée de l’exercice.

Enfin, les coudes doivent être placés juste en dessous des épaules. Ils doivent former une ligne droite et soutenir le corps.

Si ces conditions sont bien respectées, l’exercice de la planche peut être très bénéfique pour le corps. Il suffit de rester en position le plus longtemps possible et d’augmenter la durée au fur et à mesure des jours.