Il est important d’éliminer la condensation des fenêtres pour préserver leurs matériaux et éviter la formation des moisissures. Ce phénomène se produit généralement lorsque l’air humide entre en contact avec une surface plus froide.

Éliminer la condensation des fenêtres des fenêtres en aérant la maison

La condensation se forme lors des activités du quotidien, que ce soit dans la douche ou dans la cuisine. Pour cette raison, il est très important d’aérer quotidiennement la maison. Cela permet de renouveler l’air et de réguler la température intérieure.

Pour cela, il est recommandé d’ouvrir les fenêtres au moins une 10 minutes par jour. Si ce n’est pas possible, l’installation des dispositifs de ventilation peut également empêcher la condensation sur les fenêtres.

Éliminer la condensation des fenêtres avec des extracteurs ou des déshumidificateurs

Dans le cas où l’aération par la voie des ouvertures est difficile, l’installation d’un appareil adéquat peut être la solution. En effet, cela pourrait aider à réduire l’humidité dans la maison.

Dans cette perspective, les systèmes d’extracteurs d’air ou de déshumidificateurs sont les plus adaptés. Ces dernières peuvent résoudre le problème de manière drastique en réduisant la condensation. En même temps, l’emploi de cette astuce augmente le confort thermique à l’intérieur de la demeure.

Vérifier la température d’intérieur de la maison pour éviter le phénomène

La condensation apparait lorsqu’il y a une grande différence de température entre l’intérieur et l’extérieur de la maison. En ce sens, il est conseillé de maintenir une température ambiante moyenne supérieure à 17°C.

Cependant, il ne faut pas que ce soit excessivement chaud. Afin de bien contrôler ce paramètre, l’usage d’un thermomètre d’ambiance pourrait aider.

Opter pour de nouvelles fenêtres

Dans le cas où aucune des solutions ci-dessus ne marche, le problème peut provenir de l’ancienneté des fenêtres ou de leurs profilés. Si c’est le cas, le risque de condensation et de moisissure dans la maison est beaucoup plus élevé.

La meilleure solution dans cette situation est d’opter pour un nouveau profilé en PVC. En effet, ce matériau est un excellent isolant. Ce n’est pas un conducteur et il ne génère pas de points froids en surface.