Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour vous aider à éliminer le tartre du carrelage de la salle de bain. En effet, avec le temps et le passage fréquent d’eau et de savon, les carreaux sont sujets à la formation de tartre et de taches blanches.

Eléments nécessaires pour effectuer la tâche

2 cuillérées de vinaigre de cidre de pomme

2 cuillérées de bicarbonate de soude

1 cuillère à soupe de savon liquide

2 cuillères à soupe de dentifrice

Le jus d’un demi-citron

1 éponge pour le nettoyage

1 récipient propre

Procédure à suivre pour éliminer le tartre du carrelage de la salle de bain

D’abord, il faut mélanger tous les ingrédients dans un récipient bien propre pour bien les incorporer ensemble.

Une fois que c’est fait, mouiller une éponge avec la solution et l’utiliser pour frotter le carrelage de la salle de bain.

Puis, laisser le mélange agir pendant 10 minutes avant de rincer abondamment avec de l’eau.

Enfin, il ne reste plus qu’à passer un chiffon bien sec et à aérer la pièce pour éviter l’accumulation d’eau. Pour cela, il suffit d’ouvrir les fenêtres et les autres ouvertures. Dans le cas où ce n’est pas possible, il est recommandé d’utiliser un ventilateur.

Avantages de cette astuce et conseil supplémentaire

Cette astuce est simple, très rapide et surtout très efficace pour éliminer les tartres.

Elle est également écologique car tous les produits utilisés sont d’origine naturel. En outre, elle est à la portée de tout le monde. En effet, grâce à cette technique, il n’y a plus besoin de se tourner vers des produits couteux.

Pour une salle de bain bien propre et sans taches, l’idéal serait d’effectuer cette astuce au moins une fois par semaine. De cette façon, les taches ne s’accumuleront pas et il sera plus facile de les éliminer.

Enfin, il est très important d’aérer la salle de bain afin d’éviter la formation de moisissures et de mauvaises odeurs désagréables.