Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour enlever les pattes d’oie du visage. Ces rides apparaissant sur les coins extérieurs des yeux sont notamment dues à l’exposition au soleil et au vieillissement naturel, mais également au stress et à la fatigue.

Conseils pour prévenir les rides des yeux

Éviter de fumer

Fumer est très nocif pour le corps. Il cause non seulement de nombreux dommages sur les organes internes mais également sur la peau. En effet, cette habitude favorise la formation des rides et des cernes sous les yeux.

C’est pourquoi, arrêter de fumer est l’un des meilleurs moyens pour éviter les rides des yeux, et notamment les pattes d’oie.

Éviter de trop s’exposer au soleil

Les bains de soleil quotidiens de bon matin sont excellents pour la santé. Cela permet d’absorber les nutriments des rayons de soleil. Toutefois, comme toute chose, son excès est nocif. Cela peut faire vieillir la peau rapidement et causer l’apparition des pattes d’oie.

Il faut donc éviter une exposition excessive au soleil. Il est également recommandé d’utiliser des crèmes solaires, des casquettes, des parapluies ou des chapeaux pour se protéger.

Astuces pour enlever les pattes d’oie du visage

Enlever les pattes d’oie du visage avec un massage quotidien

Ce processus est très simple, d’abord, cligner les yeux plusieurs fois, puis de les fermer. En fait, l’opération a pour but de détendre et de reposer les muscles faciaux.

Ensuite, poser délicatement les doigts sur a zone qui présente des pattes d’oies et procéder à des frottements en petits cercles en glissant vers le début du sourcil. Puis, répéter le processus plusieurs fois.

Enfin, réchauffer les mains et placer les paumes sur les yeux fermés pendant quelques secondes.

Tout cela a pour but d’améliorer la circulation sanguine du visage, augmentant ainsi l’élasticité de la peau.

Utiliser les sachets de thé vert

Il faut savoir qu’utilisé comme un masque, le thé vert détend, désenflamme et rajeunit l’apparence. C’est pourquoi, après avoir infusé le thé, il ne faut pas tout de suite jeter son sachet.

L’idéal serait de le mettre au réfrigérateur et d’attendre qu’il refroidit légèrement.

Dès que c’est le cas, il suffit de le placer au niveau des yeux et le laisser agir quelques minutes.

Pour un résultat optimal, il faudra répéter ce traitement de façon régulière.

Enlever les pattes d’oie du visage avec des tranches de pomme de terre

La pulpe de la pomme de terre possède un effet tenseur très intéressant pour la peau.

Pour profiter de cette propriété, il faut juste placer des tranches de pomme de terre sur chaque côté des yeux pendant 10 minutes par jour.

De cette façon, vous pourrez enlever efficacement les pattes d’oies désagréables.