Dans cet article, nous allons vous livrer les meilleures techniques pour faire briller le bois de Teck. En effet, ce n’est pas très évident de le nettoyer quand ce matériau devient fade et terne avec le temps et les agressions extérieures.

Entretien et nettoyage pour faire briller le bois de Teck

D’abord, il faut commencer par retirer toute la couche de poussière qui enveloppe le meuble, même dans les petits recoins. Pour cela, il suffit d’y passer un coup de chiffon.

Ensuite, si nécessaire, effectuer un ponçage en frottant le bois avec un papier de verre ou une éponge abrasive humidifiée.

Comme le bois en teck résiste à l’eau, il est tout à fait possible de le laver avec un peu de savon liquide.

Puis, passer à l’étape suivante en utilisant le vinaigre. Dans cette perspective, il suffit de frotter la surface avec une éponge imbibée d’eau vinaigrée.

Enfin, pour lustrer davantage et pour préserver son essence, continuer par l’application d’une couche d’huile protectrice spéciale teck.

Conseils pour le nettoyage du bois

Afin de préserver la brillance du bois, il ne faut surtout pas négliger la tâche du dépoussiérage.

Ensuite, appliquer l’huile sur un bois assez sec et éviter de l’exposer à la lumière après cette action.

Cependant, il ne faut pas abuser de l’usage de l’huile. En effet, une quantité excessive peut donner l’effet inverse et nuire à la matière en laissant des taches noires.

Autant que possible, il est recommandé de privilégier les produits écologiques.

Outre les produits, il est tout aussi important de protéger le bois autant que possible de tout rayonnement UV et des intempéries.

Le bois de Teck est une matière noble, charmante, prestigieuse et résistance mais qui nécessite un entretien régulier pour ne pas s’abîmer.

Avec ces conseils, vous serez capable de préserver et de protéger ce bois de valeur des effets du temps.