Pour faire fleurir la sansevieria et pouvoir profiter de son parfum dans toute la maison, certaines astuces sont nécessaires. En effet, malgré sa résistance et sa capacité d’adaptation, cette plante ne fleurit que sous certaines conditions.

Notoriété de la Sansevieria

La sansevieria trifasciata ou Dracaena trifasciata est une plante intérieure très populaire et très répandue dans le monde. Sa résistance à toutes les conditions climatiques et sa capacité d’adaptation sont les clés de son succès. En effet, peu importe sa place dans la maison, elle est capable de durer plusieurs années.

Toutefois, pour ceux qui souhaitent la faire prospérer et la faire fleurir, il est nécessaire de respecter certains points. Malgré le fait qu’elle soit résistante, il est très difficile de faire fleurir la sansevieria. Toutefois, ce n’est pas impossible. C’est dans ce but que nous allons vous donner les clés pour réussir cet exploit.

Conditions à respecter pour faire fleurir la sansevieria

Conditions d’arrosage pour faire fleurir la sansevieria

Il n’y a pas besoin de l’arroser quotidiennement. En effet, il lui faut juste un peu d’eau de temps en temps et seulement lorsque le sol est complètement sec. L’apport régulier d’eau pourrait causer le pourrissement de ses racines.

Durant l’hiver, il ne faut l’arroser que quelques fois par mois.

Emplacement idéal

Pour la sansevieria, sa place idéale se trouve auprès d’une fenêtre bien éclairée. De cette façon, ses feuilles pourront se développer sainement et obtenir une couleur très verte.

Il faut savoir que la croissance de la sansevieria est lente. En ce sens, elle ne produira que 3 à 4 feuilles par an. En outre, si les feuilles se plient, c’est le signe que la plante a besoin de plus de lumière.

Taillage de la sansevieria

La sansevieria n’a nullement besoin d’être taillée. En effet, il ne faut enlever que les feuilles séchées pour éviter qu’elles ne causent des maladies et contaminent les autres.

Conditions de fertilisation pour faire fleurir la sansevieria

Pour fertiliser cette plante, il suffit d’appliquer un peu d’engrais à la fin du printemps et au début de l’été. Cela doit se faire une fois par mois jusqu’à l’arrivée de l’automne.

Dans cette perspective, il est recommandé d’utiliser un engrais pour fleurs, riche en nutriments nécessaires.

Si toutes les conditions sont remplies, la sansevieria fleurira à la fin de l’été et produira de belles fleurs qui sentent agréablement bons. En effet, à part sa fonction décorative, cette plante permet également de purifier l’air et de parfumer la maison d’une odeur de vanille.