Dans cet article, nous allons vous donner les meilleurs conseils pour faire fleurir la Sansevieria sans difficulté. En plus d’embellir la maison, cette plante est capable de parfumer merveilleusement la maison sous certaines conditions.

La Sansevieria, une plante décorative et purifiante

La Sansevieria n’est autre qu’une plante très importante qui pousse en Afrique du Sud. Elle est également connue sous le nom de « langue de tigre » ou « langue de belle-mère ». C’est surtout dû à ses longues feuilles pointues et à ses pointes parfaites.

On la reconnait par sa couleur grisâtre ornée d’une texture jaune sur le côté. Cette plante possède la capacité de s’adapter à tout type de décoration et de sentir bon. En effet, que l’espace soit clos ou non, la Sansevieria peut toujours durer longtemps. De plus, elle est très facile à entretenir.

Jusqu’ici, il existe plus de 130 types connus au sein de sa famille botanique et ils possèdent tous un côté rustique.

Conseils pour faire fleurir la Sansevieria

La sansevieria aide à lutter contre les allergies. En effet, elle libère de l’oxygène pendant la nuit et sert de purificateur d’air naturel. Pour qu’elle puisse proliférer dans le temps, il est essentiel de savoir en prendre soin

Eclairage idéal pour faire fleurir la Sansevieria

Cette plante fait partie de celles qui aiment se prélasser au soleil, mais pas directement. En effet, le soleil lui permet de stimuler la couleur de ses feuilles. Toutefois, elle peut également s’adapter aux espaces moins éclairés.

Il ne faut pas oublier que la langue de la belle-mère a une croissance lente et ne produit que 3 à 4 feuilles par an. En ce sens, il est important de s’assurer qu’elle bénéficie d’un éclairage adéquat au soleil.

Température recommandée

La Sansevieria peut supporter un environnement chaud jusqu’à 15 degrés à l’intérieur de la maison et pendant les saisons froides.

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, elle a la capacité de résister à l’environnement dans lequel elle se trouve. Toutefois, il faut veiller à ce qu’il ne subisse pas de brusques changements de température.

Utiliser du compost pour faire fleurir la Sansevieria

L’utilisation de l’engrais aide la plante à s’épanouir grâce à leur apport en nutriments.

Afin qu’une plante puisse parfumer efficacement la demeure, il est essentiel de la nourrir correctement, et cela une fois par mois.

La première application du compost devrait se faire après le printemps et avant le mois de juillet.

Arrosage idéal

Pour bien grandir, la Sansevieria n’a pas besoin d’être arrosée tous les jours. Il faut attendre que leur sol soit complètement sec avant et éviter de mouiller leurs feuilles.

Durant la saison froide, il ne faut les arroser que deux fois par mois.

Changer le pot

Une fois que vous constatez que le pot de la plante devient trop petit. Il est essentiel de la déplacer dans un plus grand contenant.

Cependant, cela ne peut se faire qu’au début de la saison printanière. En outre, il faut mettre des morceaux d’argile au fond du nouveau pot pour accélérer le drainage.