Dans cet article, nous allons vous donner les conseils efficaces pour faire pousser et germer les pistaches en pot. C’est plus simple qu’il n’y paraît, il suffit de suivre des étapes simples pour réussir à faire germer un plant de pistache.

Différents avantages de la pistache

La pistache contient de nombreux éléments très bénéfiques pour l’organisme. Elle est très riche en antioxydants tels que la lutéine et la zéaxatine qui protègent la vision.

En même temps, elle possède des vitamines telles que la B6, des minéraux, des fibres et des protéines.

Ce fruit séché est également très polyvalent et peut être utilisé dans de nombreuses préparations différentes. Elle est à la fois sucrée et salée et fait sans aucun doute partie de la tradition culinaire de nombreux pays. C’est pourquoi le fait d’avoir un mini arbre chez soi pourrait être très bénéfique.

Conseils pour faire pousser des pistaches en pot

D’abord, il faut choisir une poignée de pistaches en veillant à ce qu’elles ne soient pas grillées.

Ensuite, retirer la peau dure et les mettre dans un verre rempli d’eau. Ici, il faut les laisser s’hydrater toute la nuit et les placer dans un endroit complètement sombre.

Au lendemain matin, placer les pistaches sur du papier absorbant sec et les recouvrir d’un papier plus humide. En effet, il est essentiel de maintenir un bon taux d’humidité pour favoriser la croissance de la plante.

Puis, pendant les 10 jours qui suivent, les laisser dans la même position en s’assurant que le papier soit toujours humide.

Après ce délai, les graines peuvent être plantées dans un pot suffisamment profond. Cela va permettre à ses racines de se développer correctement.

Pour cela, il faut juste remplir le pot de terre et faire des trous pour y insérer les pistaches. Dans cette étape, le sol ne doit pas recouvrir complètement les graines germées.

Enfin, il ne reste plus qu’à arroser les graines et placer le pot dans un endroit où il peut recevoir la lumière du soleil. Il est important d’arroser la plante fréquemment pour favoriser sa croissance.