Pour garder la couleur des vêtements noirs et éviter qu’ils deviennent ternes, il existe des techniques de lavage spécifiques. En effet, avec le temps, le noir intense peut s’estomper et perdre toute sa profondeur.

Garder la couleur des vêtements noirs avec de l’eau salée

Pour garder la couleur des vêtements noirs, il faut les tremper dans de l’eau salée avant de les laver. Cela va permettre aux pigments d’adhérer plus fortement au tissu et ne pas se détacher au lavage. De plus, le sel est un produit naturel qui prend soin du tissu en maintenant sa couleur intense.

Dans cette astuce, il suffit de verser une demi-tasse de sel dans deux litres d’eau. Puis, y faire tremper le linge noir pendant 30 minutes avant de le laver comme d’habitude.

Retourner les vêtements noirs pour ne pas les décolorer

Le fait de retourner les vêtements noirs évitera qu’ils ne se décolorent à cause des frottements excessifs. Cependant, il est également possible d’utiliser un savon spécial pour les vêtements noirs pour garder les pigments dans le tissu.

Garder la couleur des vêtements noirs en les lavant au vinaigre

Durant le processus du rinçage, il est recommandé d’ajouter un peu de vinaigre dans la solution. Celui-ci va agir comme un fixateur naturel tout en éliminant les taches et les traces de lessive en poudre.

Pour cela, il suffit d’ajouter deux tasses de vinaigre blanc dans un récipient rempli d’eau. Puis, d’y faire tremper les vêtements sombres et laisser le produit agir pendant 20 minutes avant de rincer abondamment avec de l’eau claire.

Éviter de suspendre les vêtements au soleil

Sécher le linge directement sous le soleil décolore les vêtements noirs et peut provoquer l’apparition de taches blanches. C’est pourquoi, il serait plus sage de les mettre à sécher dans un endroit ouvert comme le patio. De cette façon, l’air pourra circuler entre les fibres et le tissu ne sentira pas le moisi.