Nettoyer la table de cuisson n’est pas facile avec l’accumulation des traces d’aliments et des graisses qui y durcissent avec la chaleur. C’est pourquoi, nous avons aujourd’hui des astuces naturelles très efficaces afin de vous aider à lui rendre son éclat d’origine.

Nettoyer la table de cuisson avec du vinaigre blanc et du savon liquide

Pour cette première astuce, il faut mélanger 120ml de vinaigre blanc et 120ml de savon liquide. Ensuite, y ajouter également 250ml d’eau et bien mélanger.

Une fois la solution prête, la verser sur la plaque de cuisson et la laisser agir quelques minutes. Puis, frotter doucement avec une éponge avant de sécher la cuisinière avec un chiffon propre et sec.

Le savon liquide va permettre de dissoudre la graisse et le vinaigre va éliminer la saleté et désinfecter complètement.

Nettoyer la table de cuisson avec du citron

Le citron est un dégraissant naturel très efficace pour le nettoyage des casseroles, des couverts et de la table de cuisson. Il est particulièrement utile pour éliminer les graisses tenaces. Cependant, pour plus d’efficacité, il doit être mélangé avec d’autres ingrédients.

Dans cette perspective, il faut mélanger le jus de 4 citrons avec un peu d’eau. Puis, ajouter 4 cuillères à soupe de gros sel et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans la solution.

Une fois que c’est bien mélanger, verser le composé sur la table de cuisson et laisser reposer pendant 5 minutes. Enfin, à l’aide d’une éponge, il ne reste plus qu’à la frotter et éliminer les saletés.

Combinaison de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude

La combinaison de vinaigre et de bicarbonate de soude est très utilisée dans le nettoyage de la maison. En effet, c’est un mélange très efficace contre tous les types de saleté, les graisses incrustées et les taches tenaces.

Pour cela, il faut mélanger 100ml de vinaigre blanc avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Puis, attendre la fin de la réaction effervescente et utiliser la solution pour nettoyer toute la plaque de cuisson.

Toutefois, il est recommandé de laisser reposer 2 à 3 minutes avant de bien frotter en portant des gants. Pour terminer, essuyer la table de cuisson avec un chiffon propre et sec pour la sécher.