Il est tout à fait possible d’obtenir un ventre plat en suivant les conseils suivants et en respectant certaines restrictions. En effet, la discipline et la maitrise de soi sont les éléments les plus importants pour aboutir à un résultat rapide.

Faire des exercices réguliers pour obtenir un ventre plat

Les exercices sont importants pour maintenir la forme physique, il est essentiel d’éliminer les excès de graisse. Pour cela, les exercices abdominaux sont les plus efficaces, outre les courses et les marches à pied.

Pour cela, une séance de 20 à 30 minutes par jour va agir sur les muscles et notamment ceux du bas-ventre. Avec des pauses de 20s entre chaque série, la combustion des graisses à ce niveau sera plus rapide.

Entre les exercices, il est recommandé de faire une pause de 2min pour ne pas surmener le corps. Cette routine est très bénéfique pour l’organisme.

Une bonne alimentation permet d’obtenir un ventre plat

Une alimentation saine et équilibrée est l’un des secrets d’un ventre plat et d’une bonne santé. Pour cela, les points suivants sont très importants.

Dormir au moins 8 heures par jour
Boire au moins 1l d’eau quotidiennement pour détoxifier le corps
Éviter la consommation de boissons alcoolisées et de tabacs
Mâcher convenablement les aliments avant d’avaler

Les aliments recommandés

Les protéines animales comme la viande maigre, le poulet et le poisson devraient être grillés ou cuits à la vapeur sont autorisées. Les œufs et toutes les fibres de pâturage sont également recommandés dans l’alimentation.

Les protéines végétales sont également idéales pour l’alimentation. Par exemple, on a les grains entiers, les légumes, les tubercules, le chou, les poireaux et la tisane séchée.

Les aliments à éviter

Les aliments frits, les produits laitier, les boissons gazeuses, les jus mousseux, les friandises, les gâteux et les semoules sont à éviter.  En effet, tout ce qui peut être source de graisse doit être éloigné.

Manger à des heures régulières

Il est essentiel de manger à des heures régulières et de s’asseoir correctement pour favoriser la digestion. De même, le fait de mâcher correctement va faciliter le travail des organes et éviter les maux d’estomac.

Conseils supplémentaires pour obtenir un ventre plat durable

L’estomac est le récepteur central de notre état mental, les tensions ont alors tendance à grossir le ventre. Le stress chronique produit de grandes quantités de cortisol qui va bomber le ventre. Savoir se relaxer et gérer le stress sont donc essentiels.

L’inconfort bloque également l’énergie sensé circulé dans tout le corps. Le choc émotionnel, la dépression et le stress peuvent entraîner des problèmes digestifs importants. Pour y remédier, il est possible de prendre un supplément probiotique qui va procurer des bonnes bactéries à l’intestin.

La pratique de la respiration abdominale est très importante pour la relaxation. Il faut respirer profondément en mettant une main sur le ventre et ouvrant la cage thoracique puis l’abdomen.