Obtenir un ventre plat rapidement nécessite une grande détermination et une bonne maitrise de soi. En effet, avec la pratique d’exercices quotidiens et le changement alimentaire, cela nécessite beaucoup d’effort mais le résultat en vaut la peine.

Exercices à faire pour obtenir un ventre plat

Avoir un ventre plat signifie éliminer les graisses indésirables. Pour cela, la manière la plus saine et la plus efficace est d’effectuer des exercices tels que les planches et les abdominaux. Il s’agit de faire un court entrainement de 20 à 30 minutes d’une séance d’exercice intense. Cela va permettre de faire travailler les groupes de gros muscles du bas-ventre pour brûler l’excès de calories.

Pour un résultat plus rapide, effectuer un exercice après l’autre sans excéder les 20 secondes de repos. Une fois la routine complète, prendre 2 minutes de pause et refaire deux autres tours.

Cependant, la condition physique peut varier selon chaque personne et il est important de connaitre ses limites. C’est pourquoi il faut y aller doucement au début et demander conseil envers des coachs spécialisés.

Un régime alimentaire équilibré pour obtenir un ventre plat

Une des clés pour éliminer l’excès de graisse de la taille est un régime alimentaire bien équilibré. Ajouté à cela, il faut boire de l’eau afin de détoxifier le corps. Il est également important d’éviter la consommation de boissons alcoolisés et de bien mâcher les aliments.

Les aliments recommandés

Concernant l’alimentation, la consommation des protéines animales issues de viande maigre est l’idéal. De préférence, il est plus recommandé de les manger grillés ou cuits à la vapeur pour diminuer l’apport en calories. Les œufs et toutes les fibres de pâturage et biologiques peuvent également être consommées.

Les protéines végétales sont également bonnes pour la santé. Pour cela, des petites quantités de grains entiers, des légumes et des tubercules peuvent faire l’affaire.

Les aliments à éviter pour obtenir un ventre plat

Autant que possible, il faut s’éloigner des aliments frits et des produits laitiers contenant du lactose. Le pain blanc, les boissons gazeuses, les jus mousseux, les fruits farineux, les légumineuses séchées et les friandises sont à éviter. Il en est de même pour les pâtes raffinées, le riz blanc, la semoule et le sucre raffiné.

Manger à des heures régulières

Afin de favoriser la digestion, il est essentiel de manger à des heures régulières et de s’asseoir correctement. Il faut savoir se relaxer et prendre le temps de mâcher correctement chaque bouchée. En effet, avec la pression, la plupart des gens ont tendance à négliger cette étape.

Pour certains aliments, il est préférable de les cuire à la vapeur et d’utiliser peu de sel. Cela permet de faciliter le travail des organes intérieurs et d’éviter la formation des mauvais cholestérols.