Dans cet article, nous allons vous donner les étapes à suivre pour planter les kiwis en pot et les entretenir. Les astuces suivantes vont vous permettre de profiter pleinement des avantages de ce fruit exotique.

Méthode de multiplication des kiwis

Pour que le kiwi porte ses fruits, il faut aux environs de 3 à 5 ans. Leur multiplication se fait à partir des graines ou juste en les découpant en deux. Cependant, la plantation à partir des boutures est la plus recommandée car elle permet d’obtenir de meilleures variétés.

Pour se procurer des graines, il suffit d’aller à la pépinière la plus proche. Il en est de même si vous voulez acheter une plante en pot. Cette dernière permet de gagner plus de temps que la plantation par graines ou par boutures.

Choix du contenant pour planter les kiwis

Au début, il faut commencer à planter les kiwis dans un récipient de 18 à 20 pouces avec des trous de drainage.

Ce n’est qu’après quelques années de croissance qu’ils vont être transférés dans un récipient plus grand. En effet, il est important de laisser de l’espace à ses racines pour qu’ils grandissent convenablement.

Soutien des plantes

Les kiwis nécessitent un soutien solide car ils peuvent atteindre une hauteur de 25 à 30 pieds. Ils sont assez lourds et peuvent grimper sur le côté d’une terrasse. Il est également possible d’installer une structure en treillis solide comme soutien adéquat.

Le sol idéal pour planter les kiwis

Afin d’assurer la prospérité des kiwis, l’idéal serait d’utiliser un sol bien drainé et riche en matière organique. Cela permet de favoriser sa croissance et d’assurer sa nutrition.

Le pH du sol peut varier de légèrement acide à légèrement mais il faut faire très attention. En effet, les sols riches en argile sont nocifs pour cette plante.

Emplacement idéal

Pour bien grandir, le kiwi a besoin de plein de soleil. En ce sens, il faut le placer dans un endroit bien ensoleillé.

Pour ce qui est de la température, cette plante peut surmonter une température entre 4,44 et 15,56°C dans les régions frais. Dans les régions chaudes, les kiwis préfèrent les températures entre 13,33 et 25°C. Par contre, ils ne supportent pas les températures inférieurs à -1,67°C et peuvent en mourir.

Arrosage recommandé pour planter les kiwis

En premier lieu, le sol des kiwis devrait toujours rester humide. Toutefois, il ne faut pas trop les arroser car ils n’apprécient pas particulièrement l’eau. En effet, un arrosage trop fréquent pourrait pourrir ses racines.

Il suffit de les arroser avec un peu d’eau quotidiennement.