Il est tout à fait possible de planter les kiwis en pot afin de pouvoir profiter pleinement de sa fraîcheur. Aujourd’hui, nous allons vous donner les astuces nécessaires pour réussir à faire pousser un kiwi sans difficultés.

Se procurer les graines de kiwi pour les planter

Le plant d’un kiwi porte ses fruits après 3 à 5 ans de croissance. Cette plante peut être multipliée à partir de graines ou en la coupant en deux. Il est possible de se procurer les graines à la pépinière la plus proche ou dans les magasins en ligne.

Cependant, la plantation à partir des boutures est préférable car elles peuvent présenter de meilleures variétés. Pour cela, il suffit d’acheter une plante en pot. De plus, cela fera gagner plus de temps comparé à la culture en graines et à la bouture.

Choix du contenant pour planter les kiwis

Au début, les kiwis peuvent être plantés dans un récipient de 18 à 20 pouces avec des trous de drainage.

Une fois qu’ils grandissent, ils peuvent être transférés dans un récipient plus grand pour laisser de la place à ses racines.

Soutien des kiwis

Afin de les tenir bien debout, les kiwis ont besoin d’un soutien solide. En effet, ils peuvent atteindre une hauteur de 25 à 30 pieds et sont assez lourds.

Les kiwis peuvent grimper sur le côté d’une terrasse ou être installés une structure en treillis solide pour les soutenir.

Conditions nécessaires à la culture du kiwi

Les kiwis prospèrent dans un sol bien drainé riche en matière organique. Ces facteurs favorisent leur croissance.

Le pH des sols joue un rôle important dans le développement des plantes. Les sols riches en argile sont les plus nocifs et doivent être évités le plus possible.

Emplacement idéal pour planter les kiwis

Les kiwis ont besoin de beaucoup de soleil pour grandir sainement. Il est donc essentiel de les placer dans un endroit où il peut en recevoir au maximum.

Pour ce qui est de la température, cette plante grandit bien dans les climats frais avec des températures entre 4,44 et 15,56°C. Dans les climats chauds, elle se porte mieux entre 13,33° et 25°C. Cependant, il faut garder en tête qu’une température inférieure à -1,67°C peut la tuer.

Fréquence d’arrosage

Le sol des kiwis doit rester humide pour favoriser sa croissance. Cependant, il ne faut pas trop l’arroser car cette plante n’apprécie pas vraiment l’eau. De plus, cette dernière peut causer la pourriture de ses racines.

Il essentiel de l’arroser quotidiennement en évitant d’en mettre trop.