Pour bien prendre soin des cheveux et de son apparence, nous allons vous donner quelques conseils. Quelle que soit la nature de la crinière, il faut savoir l’entretenir et bien la coiffer.

Choix des masques et des produits utilisés pour prendre soin des cheveux

Il existe plusieurs produits capables de prendre soin des cheveux sur le marché. Qu’il s’agisse de masques ou de soins, le choix est multiple en fonction du besoin et de la nature de la crinière.

En guise d’exemple, les produits pour le volume donnent aux cheveux plus d’épaisseur et de vie en gonflant la tige et en éliminant les résidus.

Pour hydrater les cheveux, le soin revitalisant est l’idéal. C’est une sorte d’après-shampoing riche en humectant et en pectines de fruits.

L’ajout de masque contenant des protéines végétales ou animales permet de restaurer la force structurelle des cheveux suite à un usage excessif de produits chimiques.

En ce qui concerne la couleur, il existe de nombreux masques capables de protéger la brillance de la couleur. Il s’agit de ceux à base d’acides qui resserrent la couche de cuticule et scellent les molécules de couleur.

Enfin, les masques lissants sont conçus pour les cheveux un peu trop frisés. En effet, ils aident à reposer la couche de cuticules contre la tige du cheveu.

Conseils d’application

Outre le choix des produits, il faut savoir les appliquer afin de pouvoir profiter au maximum de leurs bienfaits.

C’est pourquoi, pour une application facile et efficace, il existe deux techniques.

Pour les revitalisants, il faut envelopper les cheveux dans une écharpe toute la nuit après son application. Puis, il faut juste le rincer au lendemain. Cependant, il ne faut pas opter pour cette méthode en cas de forte teneur en silicone ou en protéines.

Outre cette astuce, il est également possible d’appliquer la méthode de la serviette. Ici, cette dernière doit être plus ou moins tiède afin de faire pénétrer le soin ou le produit et permettre à la cuticule de s’ouvrir. En même temps, cette technique va aider les principes actifs du produit à mieux agir.

Grâce à ces conseils, vos cheveux seront plus soyeux, plus volumineux et plus forts.