Afin d’éviter la mauvaise odeur des vêtements, il est essentiel de se débarrasser de l’odeur de moisi du placard. Pour cela, il existe des remèdes à la fois très efficaces, économiques et écologiques.

Éliminer l’odeur de moisi du placard avec le café

Que ce soit du café moulu ou du marc de café, ce produit est excellent pour absorber les mauvaises odeurs.

Pour jouir de cette propriété, il suffit de mettre 1 ou 2 récipients remplis de café ouverts dans le placard. Ici, il faut les y garder au moins pendant une journée entière et garder les portes fermées.

Il est également possible de préparer des petits sacs en papier remplis de café et de les laisser dans les tiroirs.

Utiliser du charbon

Le charbon n’est pas seulement nécessaire pour la cuisson, il est également excellent contre les mauvaises odeurs et pour éliminer l’excès d’humidité.

Pour cela, il suffit d’en placer 1 ou 2 pièces à l’intérieur du placard et de les laisser absorber la mauvaise odeur.

Ici, il faut faire attention à ce que le charbon n’entache pas les vêtements par mégarde.

Se débarrasser de l’odeur du moisi du placard avec le bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de soude possède la capacité de neutraliser les mauvaises odeurs. Dans notre cas, il y a deux façons de l’utiliser.

La première consiste à mettre le bicarbonate de soude dans un récipient et le placer dans le placard. De cette façon, il pourra absorber efficacement l’odeur et l’humidité ambiante avec les portes fermées.

La deuxième option consiste à saupoudrer toute la base des placards et des tiroirs avec du bicarbonate de soude. Puis, laisser agir pendant au moins 2 heures avant de passer l’aspirateur.

Utiliser les propriétés du riz

Comme le sel et le bicarbonate de soude, le riz est tout aussi capable d’absorber l’humidité pouvant causer les mauvaises odeurs dans les espaces fermées.

Pour utiliser cette propriété, il suffit de placer des petits sacs de riz à l’intérieur du placard. En plus du riz, il est également possible d’y ajouter des fleurs de lavande séchées pour diffuser une délicieuse odeur dans le placard.