A travers cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour sécher rapidement le vernis à ongles. Les techniques suivantes sont surtout utilisables lors des situations d’urgence et peuvent sauver la mise.

La pédicure avant le manucure

Dans le cas où la pédicure et la manucure doivent être faites en même temps, il faut toujours commencer par la pédicure.

En effet, il faut savoir que les pieds prennent plus de temps pour sécher. De plus, cela prendra plus de temps si la manucure est faite en première car il faudra attendre que le vernis sèche avant d’entamer les pieds.

Sécher le vernis à ongles rapidement en misant sur les couches

Pour un résultat assez flashy et tape à l’œil, il est parfois nécessaire d’appliquer plusieurs couches. Cependant, plus les couches seront épaisses, plus le vernis prendra du temps à sécher.

C’est pourquoi, il faudra opter pour une couche fine à la fois.

Entre chaque couche, il faudra émettre une pause 2 minutes environ afin que le vernis puisse sécher rapidement.

Choix de la couleur

Il faut savoir qu’une couleur claire prend beaucoup moins de temps à sécher.

Donc, si vous êtes pressés, il vaut mieux opter pour l’une d’elles et ne pas utiliser les couleurs foncées.

Sécher rapidement le vernis à ongles en utilisant une source de ventilation

Pour accélérer le séchage des ongles, il est tout à fait possible d’utiliser un ventilateur ou un sèche-cheveux.

Cependant, il faut faire attention aux cuticules car il ne faut pas trop les assécher.

Utiliser des produits spécifiques

Afin de sécher les ongles rapidement, l’utilisation des gouttes est la première solution. En effet, elles sont capables d’absorber les solvants du vernis sans toutefois dissoudre la couleur. De plus, elles protègent les ongles des particules qui peuvent s’y déposer.

Il y a également l’utilisation de la couche finition qui va offrir un effet lisse tout en constituant des filtres UV protecteurs pour les ongles.

Solutions naturelles pour sécher rapidement le vernis à ongles

La première solution indiquée pour sécher les vernis à ongles est l’huile pour bébé. Pour cela, il suffit d’en appliquer un peu et d’attendre 3 minutes avant d’essuyer. Cette astuce amincir les couches, ce qui favorise leur séchage.

Puis, il y l’astuce de l’eau froide qui est la plus classique de toutes. Ici, il faut juste plonger les doigts dans de l’eau glacée juste après la manucure pendant 2 à 3 minutes.