Pour jouir d’une salle de bain propre et impeccable, les conseils suivants sont les plus efficaces et les moins dangereux. En effet, les produits utilisés dans cet article sont tous naturels et ne présentent aucun risque pour la santé et l’environnement.

Nettoyer les carreaux pour une salle de bain impeccable

Les carreaux peuvent être assez difficiles à nettoyer, notamment les joints qui accumulent la moisissure et les champignons. Cependant, il est possible de les refaire briller. Pour cela, il suffit de mélanger la même quantité d’eau et de vinaigre dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, en vaporiser sur les carreaux et les lignes de coulis avant de frotter avec une éponge.

Pour terminer, rincer abondamment à l’eau et assurer une bonne ventilation de la pièce pour les sécher.

Nettoyer les toilettes pour une salle de bain impeccable

Afin d’éliminer les taches noires et jaunâtres à la surface des toilettes, il existe une astuce très efficace. Il suffit d’incorporer une cuillerée de bicarbonate de soude dans 150ml de vinaigre blanc.

Ensuite, verser la solution dans les toilettes et attendre que la réaction se termine. Enfin, après 15 minutes environ, frotter convenablement les toilettes et tirer la chasse d’eau.

Désinfecter la surface de l’évier

Avec les résidus de savon et le calcaire, la surface de l’évier est assez difficile à refaire briller. Cependant, c’est tout à fait possible et sans recourir à des produits chimiques. En effet, il suffit pour cela de mélanger un peu de peroxyde d’hydrogène avec une demi-cuillérée de bicarbonate de soude.

Une fois que c’est fait, appliquer la solution sur la surface de l’évier et bien frotter avec un chiffon propre ou une éponge. Enfin, rincer et sécher soigneusement pour retrouver son éclat d’origine.

Nettoyer les robinets pour une salle de bain impeccable

Pour nettoyer les robinets et éliminer toutes ses taches, il suffit d’y appliquer du jus de citron en utilisant du coton.

Après quelques minutes, il suffit de l’essuyer avec un chiffon propre pour enlever tous les résidus.

Laver les rideaux de douche

Les taches d’humidité et les résidus de savon sont les plus fréquentes sur les rideaux de douche. Avec le temps, ils laissent des taches jaunâtres gênantes mais il est possible de les nettoyer.

Pour cela, il faut juste combiner du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude dans un spray. Puis, vaporiser la solution sur les rideaux et laisser reposer pendant 15 minutes avant de rincer abondamment à l’eau.