A travers cet article, nous allons vous montrer conseils très pratiques pour faire débarrasser les mites de toute urgence.

Cependant, il est tout à fait possible d’éliminer les mites avec des éléments du quotidien, vous devez d’abord distinguer les mites alimentaires et les mites vestimentaires.

Quels sont les astuces très pratiques pour faire débarrasser les mites ?

Pour éliminer les mites, vous n’aurez besoin que quelques produits écologiques pour prévenir l’invasion des mites. Voici quelques plantes qui pourraient vous aider :

Les feuilles de laurier : il suffit de mettre ces plantes dans les placards, dans les vêtements, dans les paquets de farine et de céréales.

Les clous de girofle : faire glisser dans vos poches et dans vos aliments.

La lavande : elle a le pouvoir d’éliminer les mites grâce à ses vertus antiparasites.

La terre de diatomée : vous devez saupoudrer vos placards de terre de diatomée.

Le savon et le vinaigre : lorsque vous souhaitez de nettoyer les récipients, utiliser de savon et de vinaigre tout en jetant les paquets contaminés.

Aussi, si vous voulez éviter le gaspillage de la nourriture, protéger le plus possible nos vêtements les plus chers.

Inspecter régulièrement vos placards et exploiter les herbes et les épices afin de prévenir l’invasion des mites.

Quelle est la différence entre les parasites d’aliments et de linge ?

Dès le premier vu, il suffit de bien regarder et vous verrez que les mites alimentaires et celles vestimentaires ne sont pas semblables.

Tout d’abord, les mites alimentaires n’ont rien à voir avec des papillons et elles ne provoquent que des dégâts dans votre intérieur.

En effet, les parasites de la première catégorie sont plus grands étant adultes, car elles mesurent 25 mm environ.

De plus, elles sont plutôt grises et leurs larves sont blanches. Pour leur localisation, vous allez les retrouver souvent dans votre cuisine ou dans un endroit qui a le plus de chaleur.

Tandis que les nuisibles de la deuxième catégorie, elles ne mesurent que de 10 mm au maximum. Elles sont dorées et comportent des larves beiges.