Que diriez-vous de varier vos apéritifs en réalisant la recette des fabuleuses courgettes cuites au four ? Un repas simple, mais délicieux. Formé de courgettes, de jambons et de parmesans, ce plat n’est seulement pas équilibré et sain, mais aussi explosif. Son goût velouté est vraiment à tomber par terre. Un numéro gagnant. Alors, gagnez du temps et passez un bon moment en famille en suivant la recette de ce plat très savoureux !

Ingrédients

2 courgettes
10 tranches de jambon
6 tranches de mozzarella
Tomate frite
Q.s. de chapelure
Poudre de parmesan râpé
Une pincée de sel au goût

Préparation

Comment faire les courgettes cuites au four ?


Couper en rondelles avec une épaisseur de 4 mm les courgettes bien propres.
Prendre une poêle, ajouter de l’huile, cuire les courgettes jusqu’à ce qu’elles soient mou.

Mettre les rondelles de courgettes sur une plaque de cuisson tapissée de papier aluminium.

Couper le jambon et la mozzarella suivant la taille des lanières de courgettes. Étaler du jambon sur les courgettes, puis recouvrir la couche de mozzarellas. Continuer à étaler les ingrédients jusqu’à ce qu’il n’y en a plus. Au sommet, il doit avoir une couche de courgettes avec un peu de tomate.

Mettre dans un récipient le parmesan et la chapelure. Amalgamer ces deux ingrédients. Éparpiller ce mélange sur la surface du composé ayant comme couche finale des courgettes.

Cuire au four avec la fonction grill à gaz le mélange jusqu’à ce que les courgettes soient brunes.

Sortir les courgettes du four, saupoudrer sa surface de persil.
Servir les courgettes cuites au four avec un accompagnement de dessert savoureux et très nourrissant comme un sorbet au citron.