Pour un plat d’accompagnement très savoureux, essayer les courgettes et pommes de terre au four. Facile et rapide, ce délice se fait avec deux ingrédients de base qui sont simple à trouver. En une demi-heure seulement, et ces bouts de bonheur seront sur votre table. Les enfants seront certainement ravis en les dégustant. Donnez plus de saveur à cette préparation à votre guise. Alors, mettez-vous au travail.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

1 kg de pommes de terre jaunes
500 g de courgettes
Q.s. d’huile
Q.s. d’origan
Fromage parmesan
Pincées de sel au goût
Chapelure

Préparation

Comment faire les courgettes et pommes de terre au four ?


Commencer par peler et découper les pommes de terre en tranches pas trop fines. Les laisser reposer dans de l’eau froide pendant 1 heure.

Sécher les pommes de terre et les transférer dans un récipient spacieux.

Ajouter de l’huile, de l’origan, de la chapelure et un peu de parmesan puis bien amalgamer le tout et les arranger de façon à ce qu’ils ne se chevauchent pas dans un plat de cuisson tapissé de papier sulfurisé.

Faire cuire le tout dans un four chaud à 250 °C pendant un quart d’heure en mode ventilé.

Pendant ce temps, découper les courgettes en tranches pas trop fines et les assaisonner avec de l’huile, de l’origan, du parmesan et de la chapelure puis bien remuer.

 

Au bout de 15 minutes, sortir le plat du four et y déposer les courgettes coupées en rondelles et poursuivre la cuisson pendant 5 à 10 minutes supplémentaires, jusqu’à ce que les courgettes soient complètement brunies.

 

Une fois que les courgettes et les pommes de terre au four sont prêtes, les sortir du four et y ajouter du sel puis les déguster chaudes et croustillantes.

Bon appétit !