Beaucoup de personnes s’avèrent un peu réticentes avec les légumes, mais je vous assure qu’avec cette recette de courgettes et pommes de terre avec mozzarella gratinées, nombreuses seront épatées et même, la refaire chez elles. Vous pouvez donc essayer cette recette pour donner du plaisir aux papilles gustatives de vos convives et pour passer du bon temps. Enfilez alors votre tablier et cuisinez !

Temps de préparation :15min
Temps de cuisson : 40min
Portions :6 personnes

Ingrédients

2 courgettes
400 g de pommes de terre
3 mozzarellas
3 tomates
Parmesan râpé
Pincées de sel au goût
Pincées de poivre au goût
q.s. d’arômes de rôti
q.s. d’huile d’olive
Tranches de citron

Préparation

Comment faire courgettes et pommes de terre avec mozzarella gratinées ?


Découper les courgettes bien lavées et sans extrémités en morceaux et les pommes de terre bien lavées et peler en fines tranches. Faire cette étape pour les tomates.
Former des tranches de fromage avec la mozzarella déjà égouttée.
Sur une plaque de cuisson graissée, étaler en premier quelques tranches de mozzarella puis les morceaux de courgettes et les tranches de pommes de terre et alterner, ainsi de suite selon votre préférence et ajouter aussi quelques tranches de citron.
Ajouter un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre sur la surface et pulvériser une dernière couche de fromage râpé.
Recouvrir le tout d’une feuille d’aluminium et mettre au four à 180°C pendant environ 40 minutes et extraire le papier d’aluminium pendant les 10 dernières minutes pour avoir une surface bien gratinée.
Servez le plat pendant qu’il est encore chaud.