Aujourd’hui, je propose un fabuleux plat de légume idéale pour celles qui souhaitent garder la taille : les courgettes farcies au reblochon. Vous allez adorer cuisiner ces délices et les engloutir. Ce plat léger et très goûteux est parfait pour un repas complet durant un régime minceur. C’est également une préparation idéale pour les amoureux de la courgette, originale et alléchante qui change la version classique à la tomate. La douceur issue de la chair de courgettes, combinée au goût filandreux du fromage est à ravir pour les papilles. Ces régals se font en un temps record, et ce, en toute simplicité. De plus, les ingrédients nécessaires sont : peu nombreux, à moindre coût, et simples à dénicher. Alors, rendez-vous en cuisine !

Ingrédients


200 g de riz cuit
4 courgettes
1/2 reblochon
3 cuillères à soupe de la crème fraîche
1 branche de ciboulette
1 botte de persil
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les courgettes farcies au reblochon ?


Pour commencer la préparation des courgettes farcies au reblochon, dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les courgettes entières pendant 10 minutes.

Les rincer sous l’eau froide et découper délicatement le dessus de chaque courgette.

Les évider, récupérer la chair et l’hacher finement.

Dans un récipient, amalgamer la chair de courgette avec le riz cuit, la crème, les herbes hachées, 1/3 du reblochon découpé en petits morceaux.

Ajouter des pincées de sel et de poivre au goût.

Préchauffer le four à 200°C.

Garnir chaque courgette avec la préparation, répartir le reste de reblochons coupés en tranches.

Enfourner 10 minutes.

Servir les courgettes farcies au reblochon.