Dans cet article, nous allons vous donner la recette d’une crème coiffante naturelle pour les cheveux frisés. Cette dernière rendra vos cheveux plus brillants, plus agréables au toucher, plus doux et gardera les boucles en état.

Ingrédients nécessaires pour la crème coiffante naturelle

De l’huile de coco.

Du beurre de karité.

Du gel d’aloe Vera.

Préparation de la crème coiffante naturelle pour cheveux frisés

Les proportions dépendent de la longueur de cheveux de chacun. Cependant, il faut que la quantité soit la même pour chaque ingrédient.

Pour la préparation, il faut d’abord faire fondre l’huile de coco et le beurre de karité. Pour cela, il suffit de les placer au micro-ondes pendant quelques instants.

Une fois que c’est fait, les transférer ensuite dans un bol et y ajouter le gel d’Aloe Vera. Ensuite, bien les mélanger afin d’obtenir une texture bien homogène.

Enfin, mettre la crème dans un récipient pour la conserver.

Utilisation de la crème

Pour son utilisation, il suffit de prendre une petite quantité de la crème dans les mains.

Ensuite, bien les frotter et appliquer sur toute la surface du cuir chevelu tant qu’il est encore mouillé. Il est important de bien étaler, allant des racines vers les pointes et de démêler en même temps.

Enfin, il faut la laisser agir plusieurs minutes avant de la rincer abondamment avec de l’eau claire.

Cette crème coiffante est très efficace pour avoir de beaux cheveux bien dressés. Il suffit de l’appliquer après chaque bain.

Apports de chaque ingrédient

L’huile de coco contribue à la protection quotidienne des cheveux. Ce n’est pas tout, elle favorise également la repousse et répare les cheveux secs et ternes.

Quant au beurre de karité, il hydrate les cheveux crépus, ondulés ou bouclés tout en les réparant. En même temps, il adoucit le cuir chevelu et lutte efficacement contre les pellicules. En outre, la beurre de karité permet de fortifier et de protéger les cheveux.

Grâce aux propriétés fortifiantes de l’Aloe Vera, son gel renforce et répare les cheveux. Il favorise également la repousse et accélère leur croissance en stimulant la circulation sanguine.