Pour adoucir les rides et les imperfections du visage, la crème à base de bicarbonate de soude est très efficace. En plus de prendre soin du visage et de la peau, cette astuce est très économique et naturelle.

L’importance de la peau

La peau est l’un des organes les plus importants de notre corps et elle ne doit être négligée en aucun cas. Il est très important de la traiter, de la soigner et de la protéger comme n’importe quelle partie du corps. En effet, nous avons tendance à négliger notre peau or cette dernière peut être très sensible.

Le stress, les mauvaises habitudes, le manque d’hygiène ou encore l’exposition au soleil peut favoriser le vieillissement des cellules de la peau. Afin d’éviter les dommages causés par ces facteurs tel que le dessèchement et les rides, il est essentiel de la protéger. En effet, la peau doit être toujours prise en compte.

Pour prendre soin de la peau, l’utilisation des crèmes de protection peuvent être d’une grande aide. De préférence, il vaut mieux se tourner vers les crèmes naturels tels que la crème au bicarbonate de soude. Celle-ci est extrêmement efficace pour éliminer les imperfections et prévenir le vieillissement des cellules.

Préparation de la crème de bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude possède de nombreuses vertus essentielles dans plusieurs domaines. Grâce à ses propriétés adhésives et à sa texture granuleuse, il permet de réaliser des soins de beauté de qualité. De plus, le bicarbonate de soude peut être utilisé en combinaison avec d’autres produits pour créer des crèmes très efficaces.

La crème de bicarbonate de soude pour les peaux sèches

Dans le cas d’une peau sèche, le bicarbonate de soude est la solution. Pour cela, il suffit de le mélanger avec un peu d’eau et une cuillère à café de miel d’acacia. Ce dernier possède de propriétés adoucissantes et antioxydantes qui vont contribuer à adoucir et lisser la peau.

Pour les peaux grasses

Dans le cas d’une peau grasse, mélanger le bicarbonate de soude avec une cuillère à café de cannelle. Puis, y ajouter le jus d’un demi-citron et bien mélanger avant de l’appliquer. Cette crème aura une action purifiante et astringente qui va éliminer les impuretés et éclairer la peau.

Cependant, il ne faut pas exposer le masque s’exposer au soleil à cause des effets du citron.

La crème de bicarbonate de soude avec les peaux délicates

Une crème à base de bicarbonate de soude et d’huile végétale sera parfaite pour les peaux délicates. Elle possède des propriétés hydratantes et apaisantes qui va adoucir la peau et la protéger des imperfections et des irritations. Pour combattre les rides, il est possible d’y ajouter du lait entier et créer une crème épaisse très efficace. En effet, l’ajout de ce dernier élément va augmenter la production de collagène et réduire les rides.