Cette crème mascarpone sans œufs est un ingrédient qui vous est indispensable pour peaufiner de succulentes pâtisseries.

C’est une varient de la recette classique avec sa réalisation sans œuf. Elle se démarque par une touche de légèreté en plus.

Pour cette fois, nous allons l’aromatiser de vanille, un parfum que vous pouvez varier à votre guise. Un ingrédient que vous pouvez également retirer de la liste.

Vous pouvez utiliser cette crème mascarpone sans œufs pour garnir vos tartes, vos gâteaux et pour fourrers d’autre sucreries.

Cette recette se concocte en seulement 15 minutes. Vous pouvez en déduire par cela simplicité de préparation de cet ingrédient.

Préparation : 15 minutes

Ingrédients


Mascarpone : 350 g
Sucre en poudre : 120 g
Crème fraîche : 180 ml
Vanille (facultatif) : 1/2 gosse

Préparation

Comment faire la crème mascarpone sans œufs ?


Commencer la préparation de la crème mascarpone sans œufs par battre le mascarpone avec la moitié du sucre glacé et les graines de vanille afin de la monter en crème.

Dans un autre saladier, battre la crème avec la dernière moitié du sucre. Travailler le mélange afin d’avoir une crème fouettée.

Incorporer la crème dans le mélange de mascarpone à l’aide d’une spatule en plusieurs ajouts. Faire des mouvements allant de bas en haut de manière à ne pas sortir la spatule de la préparation.

Cela permet de ne pas démonter la crème à l’ajout. Travailler la préparation afin d’avoir une préparation uniforme et mousseuse.

La crème mascarpone sans œufs est déjà prête. Passer à la suite préparation et bonne réalisation !