Pour éliminer efficacement les rides des sourcils et rendre l’élasticité de la peau, il existe une crème naturelle. En effet, avec l’âge et les différentes agressions extérieures, la peau perd progressivement de son tonus et de sa souplesse.

Origines de la formation des rides

La plupart du temps, les rides sont causées par l’avancée de l’âge. Au fil des ans, la peau perd de son élasticité et laisse place aux premiers signes de vieillesse avec les lignes d’expression. Les rides entre les sourcils, sur le front et les code-barres autour des lèvres sont inévitables et pourtant dérangeants. Heureusement que ceux sur les lèvres n’apparaissent qu’à un âge plus avancé.

Ces plis sont dus essentiellement à la baisse de la production de collagène et d’élastine. Par conséquent, la peau cède et perd en éclat, en tonus et en flexibilité. Cependant, il existe une astuce naturelle qui permet de les réduire et d’augmenter le collagène et l’élasticité de la peau.

Rituel à suivre pour éliminer les rides entre les sourcils

Une exfoliation régulière

Pour prendre soin de l’apparence, il est essentiel de suivre un rituel de soin spécifique. En ce sens, il faut exfolier le visage périodiquement pour limiter la présence des rides et pour éliminer les cellules mortes.

Cela va permettre de redonner à la peau son élasticité et le restaurer la luminosité du teint. Une exfoliation par semaine n’est donc pas de trop. Pour cela, il suffit de préparer un mélange avec une cuillerée d’huile d’olive et une cuillerée de sucre.

Crème naturelle pour éliminer les rides des sourcils

Pour réduire l’apparition des rides et éloigner les effets de l’âge, une application quotidienne de crème anti-rides est également recommandée. Dans cette perspective, la recette suivante est naturelle et très économique.

Pour cela, il suffit de mélanger 12 gouttes d’huile d’argan et 2 cuillères à soupe de yaourt nature. Puis, y ajouter une cuillère à soupe de miel et bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.

Une fois la crème prête, il ne reste plus qu’à l’appliquer sur un visage propre et la laisser agir pendant 10 minutes. Après ce temps de pause, passer par un rinçage abondant à l’eau claire et assécher avec une serviette en coton. Pour bénéficier des avantages anti-âges de cette crème, il est conseillé de l’appliquer tous les soirs avant de dormir.