PASTRY CREAM PERFECT RECETE est un dessert simple et basique de la pâtisserie italienne, avec une consistance crémeuse et délicieuse.

La crème anglaise est une recette facile et parfaite à déguster à la cuillère ou à utiliser pour garnir des bonbons tels que des gâteaux, des tartes, des biscuits et bien plus encore.

Si vous cherchez la recette simple et parfaite de la célèbre crème anglaise, je vous suggère d’essayer la mienne.

INGRÉDIENTS POUR LA CRÈME:

4 jaunes d’oeufs

40g de farine 00 ou d’amidon de maïs

Écorces de citron

extrait de vanille ou vanilline

120g de sucre granulé

500 ml de lait frais, éventuellement entier

PRÉPARATION : CRÈME PÂTISSERIE recette parfaite sucrée

Pour la réalisation de cette crème anglaise, nous commençons par préparer tous les ingrédients frais et de bonne qualité, afin d’obtenir la recette parfaite.

Dans une casserole, chauffer le lait avec le zeste de citron, tandis que dans un bol, battre les jaunes d’oeufs avec le sucre et la vanille jusqu’à obtention d’un mélange léger et mousseux.

Ajouter la farine aux jaunes et mélanger, verser le lait chaud, mélanger le tout et cuire à feu doux jusqu’à l’obtention d’une crème lisse sans grumeaux.

Une fois prêt, la chose très importante est de couvrir la crème pâtissière d’un film alimentaire et de la laisser refroidir complètement à température ambiante, puis au réfrigérateur.

Une fois froide, la crème sera prête à être dégustée à la cuillère ou à garnir gâteaux, tartes, biscuits ou autres desserts.

Pour un bon résultat, je recommande toujours de préparer la crème la nuit avant utilisation, afin d’obtenir une consistance parfaite.

Vous pouvez ajouter des pépites de chocolat à la crème, ou une fois prêt et chaud, vous pouvez ajouter du chocolat noir et le laisser fondre.

Ceci est une recette de base de la pâtisserie italienne, facile à préparer et délicieuse.

BON APPÉTIT!!