Pour garnir vos petits choux avec la crème de la crème, voici nos astuces pour réussir à coup sûr ce grand classique chez vous. Une fois la recette de base maîtrisée, laissez libre cours à votre imagination : zestes d’agrumes ou fleur d’oranger, cacao ou café, liqueur ou épices… Tout est permis !

Pour 6 personnes

Préparation : 10 min

Cuisson : 5 min

Les ingrédients :

50 cl de lait entier

4 jaunes d’œuf

80 g de sucre en poudre

40 g de Maïzena

1 gousse de vanille

 

Préparation : Crème pâtissière simple et très rapide à préparer.. Une garniture savoureuse pour tous vos desserts: crémeux, sans grumeaux et à la vanille!!

1) Fouettez les jaunes d’œuf et le sucre jusqu’à que le mélange blanchisse. Incorporez la farine tamisée, et fouettez uniformément.

2) Versez le lait dans une casserole. Fendez puis grattez la gousse de vanille, déposez les grains dans le lait et portez à ébullition.

3) Incorporez le mélange aux œufs dans la casserole de lait, faites frémir sur feu doux en fouettant sans cesse : la crème va s’épaissir petit à petit.
) Versez immédiatement la crème pâtissière dans un saladier, recouvrez-la de film alimentaire au contact de la crème afin d’éviter la formation d’une croûte.

Réservez au frais jusqu’à l’utilisation.

Conseil :

Pour fourrer vos choux, retournez-les puis percez un trou de la taille d’une pointe de crayon à l’aide d’un petit couteau. Remplissez une poche à douille de crème pâtissière, garnissez-les puis remettez-les à l’endroit.