Vous ne trouvez pas que le nombre de recettes de crêpes au monde est vraiment inimaginable ? Allant du plus simple au plus sophistiqué, je raffole de ces crêpes à la ricotta et aux épinards que ma grand-mère m’a appris. Vue que pendant mon enfance, j’ai toujours été près de ma grand-mère, réaliser cette recette pour ma famille me rappelle de très bons souvenirs. Bien qu’il soit assez difficile de trouver une recette de crêpe qui sort du lot de nos jours, j’arrive à chaque fois à épater ma famille avec cette saveur que comme ils le disent « épatant pour les papilles ». Si comme moi vous aimez surprendre votre entourage avec de simples choses, suivez-moi dans ma cuisine et allons-y !

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients

3 œufs
150 g de farine
300 ml de lait
300 g d’épinards
Gelé
350 g de ricotta
60 g de fromage
Noix de muscade
Pincées de sel au goût

Préparation

Comment faire les crêpes à la ricotta et aux épinards ?


Pour les crêpes
Prendre un récipient puis mélanger l’œuf, la farine, le sel et le lait. Bien travailler jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et bien homogène.

Pâte à crêpes rapide

Chauffer une poêle antiadhésive légèrement huilée et à l’aide d’une louche, étaler la pâte de crêpe. Faire en sorte que le côté soit bien cuit et l’intérieur un peu mou.

Remplissage

Prendre un récipient et verser la ricotta, un jaune d’œuf, les épinards bouillis à froid et hachés, le parmesan, une pincée de sel et la noix de muscade puis mélanger.

Farcir la crêpe en étalant le mélange au centre de la pâte. Fermer en demi-lune puis préchauffer le four à 180C.

Cuisson au four

Mettre les demi-lunes dans une plaque de cuisson en aluminium en chevauchant un peu chaque crêpe. Ajouter de la sauce tomate, du parmesan râpé et quelques cuillères à soupe de béchamel.

Il ne reste plus qu’à enfourner les crêpes à la ricotta et aux épinards pendant 10 à 15 minutes.

Bon appétit.