Pour réussir à épater vos amis pendant un apéro, les crêpes aux lentilles rouges hyper protéinées offrent une grande satisfaction. C’est rapide et facile à réaliser puisque vous n’avez besoin que d’un seul ingrédient.

Ces crêpes magiques éblouiront vos papilles et celles de vos invités. Une recette saine et sans gluten qui change des recettes ordinaires.

De plus, les lentilles rouges apportent des protéines végétales et des Vitamines B. Cet ingrédient magique est riche en sel minéral tel que le phosphore, le fer, le zinc, le potassium et en fibres.

Cette légumineuse présente également une vertu extraordinaire pour les diabétiques. Elle maintient le taux normal de la glycémie. Mais pas seulement, elle réduit le taux de mauvais cholestérol dans le sang.

Pour réussir ces crêpes aux lentilles rouges hyper protéinées, voici les étapes à suivre :

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 6 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


2 verres d’eau
Un verre de lentilles corail

Préparation

Comment faire des crêpes aux lentilles rouges hyper protéinées?


Tout d’abord, laisser les lentilles se ramollir durant 2 heures dans un grand récipient contenant de l’eau

Une fois les lentilles ramollies, placez-les dans le robot. Puis mixer le tout pour obtenir une pâte lisse et homogène.

Pour réussir parfaitement les crêpes, préférer une poêle antiadhésive. Ensuite, beurrer ou huiler légèrement la poêle pour éviter que la pâte se colle.

À l’aide d’une louche, verser la pâte à crêpe en répartissant sur toute la surface. De cette manière vous obtenez une crête lisse et fine.

Quand les bords se décollent après deux minutes de cuisson, retourner la crêpe et cuire l’autre côté pendant une minute.

Remarques et conseils


Les crêpes magiques aux lentilles rouges peuvent être préparées salé ou sucré. Pour gagner du temps, vous pouvez l’adopter pour le diner. Dans ce cas, pour de savoureux crêpes hyper protéinés aux lentilles rouges.

Ajoutez juste de la garniture selon vos souhaits et dégustez-les avec une boisson de votre choix. Ces crêpes aux lentilles rouges se consomment surtout chaudes pour les encas.

Adaptez tout simplement les quantités selon vos besoins et appréciez sans modération.

Agrémentez ensuite votre menu avec de la bonne salade verte pour équilibrer les apports.