À court d’idées pour la collation de tout de la famille ? Essayez ces savoureuses crêpes de pommes de terre moelleuses et impressionnez petits et grands avec leur irrésistible saveur. Elles sont tendres et délicates, et surtout, feront certainement le bonheur de toutes les papilles. Cette recette est également parfaite pour un accompagnement de viandes selon votre guise. Les ingrédients nécessaires à la réussite de ces crêpes sont à moindre coût et se manient aisément. Vous n’aurez aucun mal à les réaliser puisque les instructions sont déjà bien détaillées ci-après. Alors, attachez votre tablier et passons tout de suite à la réalisation de ces délicieuses crêpes de pommes de terre.

 

Ingrédients

350 g de pommes de terre
100 g de farine de sarrasin
10 cl de lait
3 œufs
20 cl de crème fraîche liquide
50 g de beurre
Q.s. d’eau
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les savoureuses crêpes de pommes de terre moelleuses ?

Décrasser les pommes de terre puis les éplucher et les tailler en morceaux.

Cuire dans une casserole d’eau ou à la vapeur durant 10 minutes et presser en purée et mettre à tiédir dans un grand bol.

Verser la farine en pluie dans le saladier tout en mélangeant incorporer le lait et amalgamer.

Ajouter les œufs suivis de la crème et ajuster le sel et le poivre au goût et amalgamer afin d’avoir une pâte liquide et homogène.

Mettre la préparation à reposer durant 1 heure puis fondre du beurre dans une poêle à feu doux et puis couler une louche de la préparation.

Cuire durant 4 minutes sur le premier côté et durant 2 minutes sur l’autre puis cuire toute la préparation.

Savourer les savoureuses crêpes de pommes de terre moelleuses sucrées ou salées selon vos envies. Bonne dégustation !