Je vous propose de tester ces simplissimes crêpes de pommes de terre fait maison. Une préparation originale, très connue et très appréciée.

Comme les pommes de terre comptent parmi les ingrédients de base les plus appréciés en France, il existe plusieurs manières de les cuisiner. Alors, pourquoi en crêpe ?

Cette recette est surement déjà très connue, mais il ne reste pas pour autant une recette banale. C’est une préparation originale qui se savourer à tous les moments.

Avec la saveur neutre des pommes de terre, vous pouvez apprécier ces simplissimes crêpes de pommes de terre en sucrées ou salées.

Pour cette fois, j’ai utilisé du poivre, mais libre à vous d’en ajouter ou pas. Ce que je puisse vous assurer, c’est qu’elles sont aussi alléchantes avec ou sans.

Ces crêpes se démarquent également par leur texture à la fois souple et un peu coriace. Une texture pour faire vibrer les palais de bonheur.

Sans plus tarder, enfilez votre tablier, faites défiler la recette et réaliser cette recette avec succès. Bonne préparation !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Repos : 1 heure
Portions : pour 3 à 4 personnes

Ingrédients

Pommes de terre : 350 g
Lait : 10 cl
Farine de sarrasin : 100 g
Crème fraîche liquide : 20 cl
Œufs : 3
Q.s. d’eau
Beurre : 50 g
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les simplissimes crêpes de pommes de terre fait maison ?

Décrasser les pommes de terre puis les peler et les découper en morceaux. Mettre à cuire durant 10 minutes à l’eau ou à la vapeur puis presser en purée et mettre à tiédir au saladier.

Verser la farine en pluie au-dessus du saladier. Incorporer le lait et bien mélanger. Verser les œufs et la crème puis ajuster le sel et le poivre au goût.

Amalgamer afin d’avoir une pâte souple et uniforme. Au cas où la purée serait trop solide, verser un peu de lait.

Mettre à lever durant 1 heure et fondre une grosse noix de beurre dans une poêle à feu doux. Couler une petite louche de la pâte.

Cuire pendant 4 minutes sur le premier côté et retourner puis cuire durant 2 minutes sur l’autre. Servir les simplissimes crêpes de pommes de terre fait maison et savourer.