Pour un petit déjeuner ou un dessert léger et appétissant, je vous propose ces crêpes soufflées aériennes. C’est une préparation classique qui est très appréciée.

C’est une préparation raffinée que vous pouvez cuisiner à la dernière minute. Un dessert facile qui ne décevra personne.

Cette recette de crêpes soufflées est surtout connue pour sa texture très légère et presque aérienne. Une belle sensation agréable en bouche.

Le dessert propose une saveur classique de pâtisserie, à la fois douce et facile à apprécier. Une saveur simple que tout le monde peut apprécier.

Ce dessert se concocte avec une grande facilité et les ingrédients sont à prix abordable. Alors, profitez-en et bonne préparation !

 

Ingrédients

Farine : 120 g
Sucre vanillé : 1 sachet
Sucre : 40 g
Œufs (séparez les blancs et le jaune d’œuf) : 4
Lait : 250 g
Sel : 1 pincée

Préparation

Comment faire les crêpes soufflées aériennes ?

Préparer le four à 180°C et mettre le fouet dans le bol et battre les blancs en neige bien ferme avec 1 pincée de sel durant 4 minutes à vitesse 3 ou 5 et mettre de côté dans un saladier.

Ôter le fouet et ne pas nettoyer le bol pour tout de suite verser le lait, les jaunes, les sucres ainsi que la farine et travailler durant 40 secondes à vitesse 4.

Incorporer les blancs en neige dans le mélange tout en mélangeant délicatement pour ne pas casser les blancs. Transvaser la pâte dans des empreintes ou des ramequins beurrés.

Cuire la préparation dans un four pendant 15 à 20 minutes tout en surveillant. Savourer les crêpes soufflées aériennes. Bonne dégustation !