Les Crêpes sont une recette de base d’origine française composée principalement de trois ingrédients seulement : les œufs, le lait et la farine. Ce sont des gaufres fines et élastiques avec une saveur neutre, en fait la recette de base n’inclut pas l’utilisation de sel et de sucre, de cette façon, nous pouvons créer une crêpe salée ou la célèbre crêpe sucrée avec du nutella ou de la confiture des mêmes crêpes.

INGRÉDIENTS:

2 œufs
250 ml de lait
125 g de farine « 00 » au
goût de beurre ou d’huile (pour graisser la poêle)

Préparation CRÊPES

Dans un bol, avec un fouet à main, battre les deux œufs entiers.

Ajouter le lait froid, ou à température ambiante, et mélanger.

Tamisez la farine et ajoutez-la au mélange en trois étapes, en remuant vigoureusement pour éviter la formation de grumeaux.

Couvrir le bol d’une pellicule plastique et mettre la pâte au réfrigérateur pour reposer environ 30 minutes.

Après le temps de repos au réfrigérateur, faites chauffer une poêle et graissez-la avec du beurre (ou de l’huile) réparti avec un morceau de papier essuie-tout. Versez environ une petite louche de pâte dans le moule (la quantité du mélange dépend de la taille du pot) et déplacez-le pour que le mélange recouvre toute la base. Faites cuire environ 20-30 secondes à feu moyen-vif, décollez les bords avec une spatule ou des sucettes et retournez-le directement avec vos mains. Laisser cuire le deuxième côté environ 30 secondes, puis retirer les crêpes de la poêle et les placer les unes sur les autres au fur et à mesure qu’elles sont prêtes sur l’assiette. Les crêpes sont prêtes à être farcies en version sucrée ou salée.