Parfait pour accompagner une salade ou pourquoi pas des pâtes, testez les exotiques crevettes et champignons poêlés succulents et facile. Une recette extrêmement simple qui vous procurera un grand moment de plaisir. Les crevettes fraîches se marient si bien à l’onctuosité des champignons que la texture du plat en est renversant. Les ingrédients sont sains et abordables, mais aussi, le temps de préparation du menu est très limité. Suivez les instructions et cuisinez les délicieuses crevettes et champignons poêlés comme un vrai chef. Enfilez votre tablier !
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


500 g de champignons frais
16 crevettes fraîches
2 gousses d’ail
Persil
Huile d’olive extra-vierge
Pincées de sel au goût

Préparation

Comment faire les exotiques crevettes et champignons poêlés ?


Nettoyer les champignons frais en retirant délicatement la terre à leur bout sans les passer sous l’eau au risque de les endommager, découper en morceaux.

Laver les crevettes, ôter l’intestin en faisant une entaille au dos.

Dans une poêle sur un feu vif, verser 2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge, ajouter 2 gousses d’ail coupées en deux.

Incorporer les champignons et laisser mijoter à feu vif pendant environ 10 minutes.

Verser les crevettes et sauter le tout à feu vif pendant 5 minutes.

Ajuster le sel à votre goût et finir la cuisson des crevettes et des champignons pendant quelques minutes seulement, sinon ils deviendront durs.

Parsemer le mélange de persil frais.

Les exotiques crevettes et champignons poêlées sont prêtes à être savourer, pour plus de goût, vous pouvez les servir avec du citron. Bon appétit!