Simples, rapides et délicieuses, ces croquettes de pommes de terre et courgettes sont de délicieuses préparations parfaites pour un apéritif ou comme accompagnement.

C’est un excellent moyen de faire avaler les légumes aux petits, mais également de profiter d’une préparation légère et saine.

Le mélange de pommes de terre et de courgette sera agrémenté d’une généreuse dose de fromage. Un ingrédient qui apporte à la fois une bonne saveur et une texture extrêmement filandreuse.

Pour apporter plus de saveur à ces croquettes de pommes de terre et courgettes, vous pouvez les accompagner d’une salade au citron.

Avec les étapes faciles à réaliser, vous n’aurez besoin que de 30 minutes pour peaufiner ce délicieux apéritif. Alors, passez en cuisine et bonne préparation !

Préparation : 30 minutes
Repos : 30 minutes
Cuisson : 1 heure
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Pommes de terre à chair jaune : 1 kg
Mozzarella fumée : 150 g
Courgettes : 3
Œufs : 2
Parmesan râpé : 100 g
Pincées de sel et de poivre au goût
Q.s. de menthe et de chapelure
Chapelure : 60 g
Q.s. d’huile

Préparation

Comment faire les croquettes de pommes de terre et courgettes ?


Décrasser les pommes de terre et mettre dans une casserole et recouvrir d’eau. Faire bouillir pour mijoter durant 30 à 40 minutes.

Faire en sorte de bien les cuire et tester la cuisson avec les dents d’une fourchette qui doivent facilement d’introduire dans les pommes de terre.

En même temps, laver les courgettes et les râper avec une râpe à gros trous. Après la cuisson des pommes de terre, les peler et les presser à l’aide d’un presse-purée.

Disposer la purée dans un bol et mettre à refroidir. Laver la menthe et la ciseler finement. Peler l’ail et ôter le noyau du milieu pour avoir une saveur plus délicate.

Presser les courgettes pour retirer l’excédent d’eau et incorporer dans les pommes de terre. Joindre le fromage râpé et ajuster le sel et le poivre au goût.

Ajouter les œufs légèrement fouettés ainsi que la chapelure. Bien mélanger le tout et joindre la menthe, l’ail et amalgamer à nouveau. Mettre à reposer durant 30 minutes.

En même temps, découper le fromage fumé en lamelles d’environ 1 sur 2 centimètres. Mettre de l’huile sur les mains et modeler la pâte des croquettes. Incorporer un morceau de fromage fumé au milieu.

Enrouler la préparation dans la chapelure. Chauffer une grande quantité d’huile dans une poêle. Frire la préparation afin de bien dorer la surface et égoutter sur du papier absorbant.

Les croquettes de pommes de terre et courgettes sont prêtes. Servir avec de la salade et bonne dégustation !