Dans cet article, nous allons vous livrer une astuce infaillible pour vous débarrasser efficacement de la moisissure des rideaux de douche. A cause de l’exposition à l’humidité et aux savons et au manque de ventilation, ces derniers sont plus sujets à l’apparition des moules.

Problèmes liés aux moisissures

L’apparition des moisissures n’est pas seulement un problème esthétique mais touche également la santé. En effet, c’est une prolifération de micro-organismes nocifs pour la santé. Notamment, pour les personnes qui ont de l’asthme ou d’autres affections respiratoires.

Les éléments de la salle de bain sont les plus sujets à l’apparition des moisissures à cause de l’humidité et du manque d’aération. Le rideau de douche fait partie de ses éléments et est parmi les plus exposés. Pourtant, si la moisissure n’est pas nettoyée dans les plus brefs délais, elle pourrait se propager sur d’autres surfaces.

Dans le but de débarrasser les moisissures, il existe de nombreux produits dans les supermarchés. Cependant, il faut garder en tête qu’ils sont nocifs pour la santé et l’environnement à cause des produits chimiques qu’ils contiennent.

C’est pourquoi, pour débarrasser des moisissures des rideaux de douche, nous allons vous donner une astuce infaillible. Cette technique est à la fois économique mais également très écologique.

Débarrasser la moisissure des rideaux de douche avec le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre contient une forte teneur en acide acétique. En ce sens, c’est un excellent nettoyant naturel capable d’éliminer la saleté et les micro-organismes qui s’accumulent sur les différentes surfaces.

Ingrédients nécessaires

500ml de vinaigre de cidre de pomme

200ml d’eau

Etapes à suivre pour débarrasser la moisissure des rideaux de douche

D’abord, placer les rideaux de douche dans une bassine ou un seau assez grand.

Puis, les recouvrir complètement avec la solution d’eau et de vinaigre de cidre de pomme.

Ensuite, laisser tremper pendant 5 minutes avant de frotter les taches avec une brosse à dents inutilisée.

Si les taches persistent, ajouter un peu de bicarbonate de soude et laisser reposer 5 minutes de plus.

Enfin, rincer abondamment à l’eau et laisser sécher de préférence à l’air libre ou dans un endroit bien ventilé.