Pour débarrasser les mauvaises odeurs des canalisations, les solutions les plus efficaces et les plus recommandées sont ceux d’origine naturelle. C’est pourquoi, nous allons aujourd’hui vous donner des astuces simples et pratiques pour y remédier sans avoir à dépenser une fortune.

Débarrasser les mauvaises odeurs des canalisations avec du vinaigre et du bicarbonate de soude

Pour cette astuce, il suffit de verser quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 250ml de vinaigre blanc dans les conduites d’eau. Puis, attendre environ 15 minutes et y envoyer de l’eau très chaude.

Cette technique ne permet pas seulement d’éliminer les mauvaises odeurs mais également de déboucher les drains. La combinaison du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude désinfecte en profondeur et agit comme désodorisant naturel.

Débarrasser les mauvaises odeurs des canalisations avec du gros sel et du jus de citron

Dans cette deuxième méthode, il faut envoyer une solution de 140g de gros sel et de 250ml de jus de citron dans les canalisations. Ensuite, laisser le composé agir 15 à 20 minutes et y verser 1l d’eau bouillante pour éliminer tous les résidus.

Si l’odeur ne veut pas partir, il faut répéter le processus.

Désinfecter les conduites avec du sel, du bicarbonate de soude et du vinaigre

Cette astuce est semblable aux précédents. Elle utilise la puissance et les propriétés des trois ingrédients pour désinfecter et nettoyer les drains rapidement.

Pour cela, il suffit de verser 200g de bicarbonate de soude, 200g de sel et 200g de vinaigre dans l’égout. Puis, attendre la fin de la réaction qui va durer environ 15 minutes. Enfin, terminer la procédure en versant une importante quantité d’eau bouillante pour décongestionner le drain.

Déboucher les canalisations avec de l’hydroxyde de sodium

Ce dernier remède est particulièrement efficace pour remédier aux drains bouchés. En effet, parmi les quatre, c’est la seule astuce capable de cet effet. Cependant, il faut souligner que la soude caustique est un produit très corrosif et ne doit être appliquée qu’en dernier recours.

En ce sens, il faut porter des gants et des lunettes de protection lors de son utilisation. Pour cela, il suffit de verser 100g de soude caustique et d’eau bouillante dans les drains. C’est simple et efficace mais la manipulation présente certains risques qu’il ne faut pas négliger.