A travers cet article, nous allons vous donner les techniques les plus efficaces pour débarrasser les oreillers des taches de transpiration et de salive. En effet, les méthodes suivantes vont vous faciliter la vie et vous permettre d’obtenir un résultat impeccable.

Débarrasser les oreillers des taches de transpiration avec du vinaigre et de la soude

La combinaison du vinaigre et du bicarbonate de soude est la solution idéale pour désinfecter les oreillers. Elle permet de blanchir le tissu des oreillers efficacement et d’éliminer toutes les taches résiduelles. En effet, ces deux ingrédients possèdent des propriétés antibactériennes et blanchissantes facilitant l’élimination de la saleté.

Dans cette première astuce, il faudra d’abord mettre les oreillers dans la machine à laver et la remplir d’eau.

Ensuite, y verser 80g de bicarbonate de soude et 120ml de vinaigre blanc.

Une fois que c’est fait, il faudra exécuter un cycle de lavage complet.

Enfin, à leur sortie de la machine, il ne reste plus qu’à faire sécher les coussins au soleil. Pour cela, il suffit de les placer sur une grille bien propre ou les étendre comme le linge en utilisant des pinces.

Bienfaits de l’eau chaude et du citron pour les oreillers

Le citron possède des propriétés antibactériennes et désinfectantes qui ne sont plus à prouver. D’ailleurs, cet ingrédient naturel est l’un des plus efficaces pour blanchir et détacher les oreillers facilement et rapidement.

Pour cette astuce, il faudra commencer par mélanger 2,5l d’eau chaude et le jus de 6 citrons dans un seau.

Dès que c’est fait, y faire tremper l’oreiller entaché et ajouter plus d’eau chaude afin de le recouvrir complètement.

Puis, le laisser y immerger pendant quelques heures avant de laver comme d’habitude.

Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à le faire sécher au soleil pour que l’oreiller retrouve toute sa blancheur.

Avec ces deux techniques à la fois simples et efficaces, les taches de sueur et de salive ne seront plus un problème. Elles feront partie de l’histoire ancienne.