A travers cet article, nous allons vous donner une astuce pour déboucher les trous du pommeau de douche facilement. Grâce à cette technique, il n’y aura pas besoin d’appeler un plombier et de dépenser de l’argent.

Cause des bouchons dans le pommeau de douche

Pour une personne prenant tranquillement sa douche, recouverte d’un bain moussant, le pire scénario serait que l’eau ne sort pas. Elle pourrait sortir mais en toute petite quantité, ce qui pourrait engendrer un retard. Dans ce cas, il se peut que les trous du pommeau de douche soient bouchés.

Ce phénomène est généralement dû à l’accumulation de calcaire et de saleté. Cela réduit considérablement la pression de l’eau et donc la puissance et la qualité avec laquelle elle parvient jusqu’au corps.

Pour y remédier, il n’est pas toujours nécessaire de changer le pommeau de la douche. La plupart du temps, il suffit de le nettoyer avec les bonnes techniques pour le faire fonctionner de nouveau.

Astuce pour déboucher les trous du pommeau de douche

Eléments nécessaires

Un sac en plastique

Une bouteille de vinaigre

Procédure à suivre pour déboucher les trous du pommeau de douche

D’abord, il faut retirer le pommeau de douche en le dévissant du tuyau. Cette étape est très facile sauf s’il y a de la rouille ou du calcaire. Si c’est le cas, il faut juste appliquer un peu plus de force.

Ensuite, remplir le sac en plastique avec du vinaigre et y faire tremper le pommeau de douche. Ici, il faut fermer convenablement le sachet avec le lien.

Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas dévisser le pommeau, il est possible d’y attacher le sac contenant le vinaigre. Cependant, il faut s’assurer de bien le fixer et de bien immerger le matériel à nettoyer.

Puis, laisser la pomme de douche immerger toute une nuit et ne la sortir qu’au lendemain.

Par la suite, utiliser une brosse à dents pour nettoyer toute sa surface et la rincer convenablement.

Après cette étape, le pommeau de douche sera comme neuf et sera complètement débouché.

Si vous l’avez dévissé, il ne reste plus qu’à le remettre en place et le tour est joué.