Il existe des astuces faciles à réaliser pour enlever les mauvaises odeurs des déchets de chats qui persistent même si on les a déjà nettoyées. Les produits chimiques ne marchent pas ? Ne vous inquiétez plus, car je vais vous aider à faire disparaitre ces mauvaises odeurs.

1. Eliminez les odeurs des déchets des chats par le citron


Le jus de citron est très célèbre quand il s’agit des tâches ménagères surtout comme désodorisant. Ici, nous allons l’utiliser pour enlever les odeurs de déchets des chats.

Pour éliminer ces odeurs, en premier lieu, prenez une tranche de citron et appliquez-le sur la partie à nettoyer. Ensuite, faites passer de l’eau tiède sur la partie.

Si l’odeur ne s’en va pas, répétez la démarche jusqu’à avoir un résultat positif. Ainsi, les odeurs de déchets des chats vont naturellement disparaitre par l’effet d’acide nitrique dans le citron.

2. Le Vinaigre blanc


Un produit très connu par son efficacité au nettoyage, le vinaigre blanc va jouer son rôle cette fois-ci. De nos jours, le vinaigre blanc est le produit star pour le nettoyage à domicile.

Pour éliminer les mauvaises odeurs de déchets des chats grâce au vinaigre blanc, mettez, tout d’abord, une cuillère à soupe de soupe de vinaigre blanc dans un récipient puis ajoutez-en deux cuillères à soupe d’eau gazeuse.

Ensuite, aspergez la partie à nettoyer par la solution et laissez la solution agir. C’est l’eau gazeuse qui va faire effet et enlever la mauvaise odeur. La mauvaise odeur va être substitué par l’odeur du vinaigre.

3. L’alcool neutralise les odeurs des déchets des chats


L’alcool est un composé chimique oxygéné, atténué, car il a une action très forte au contact d’autres éléments. C’est pour cela qu’on l’utilise pour enlever l’odeur de déchets des chats.

Pour s’y faire, munissez-vous d’un chiffon propre et plonger-le dans l’alcool.

Après, frottez le chiffon sur la partie à nettoyer et faites confiance à l’alcool pour la suite.

Surtout, évitez de rincer ou de laver tout de suite après l’opération. Ensuite après quelque moment, l’alcool va disparaitre emmenant avec lui l’odeur désagréable.

4. Les cristaux de soude

Tout comme nous avons vu auparavant, en premier lieu, introduisez les cristaux de soude dans un demi-litre d’eau et mélangez.

Puis, plongez les linges contenant les mauvaises odeurs dans la solution. Ou bien, vaporisez les surfaces à nettoyer.

A la fin, lessivez vos linges à la machine à laver ou bien épongez les parties concernées de vos meubles.