Aujourd’hui, nous allons vous livrer 3 astuces efficaces avec du vinaigre blanc. Blanchir le linge, éliminer les mauvaises odeurs et les poils d’animaux seront pour vous un jeu d’enfant.  Ce produit naturel est tout à fait capable de nettoyer et de désinfecter les surfaces en profondeur sans les agresser.

Blanchir le linge et lui redonner de l’éclat avec du vinaigre blanc

Si vous avez du linge blanc jauni par le temps ou entaché, le vinaigre blanc est la solution. L’utilisation de l’eau de Javel dans ce genre de situation risquerait d’abîmer les fibres du tissu. En plus, cela pourrait avoir des effets néfastes sur la santé et l’environnement.

Pour cela, il est alors recommandé d’utiliser du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Il suffit de verser 250ml de vinaigre blanc dans la machine à laver déjà remplie d’eau et de linge. Ensuite, ajouter 60g de bicarbonate de soude et laisser reposer ¼ d’heure avant de lancer le cycle de lavage. Une fois que c’est terminé, vous verrez que le linge sortira aussi blanc que la neige.

Astuce efficace pour éliminer les mauvaises odeurs avec du vinaigre blanc

Pour éliminer les mauvaises odeurs, verser un demi-litre de vinaigre blanc et 1l d’eau tiède dans un grand seau. Puis, faire tromper le linge malodorant dans la solution pendant 20 minutes. Ensuite, il faut rincer abondamment avec de l’eau propre.

Une fois que cette étape est terminée, il ne reste plus qu’à laver les vêtements normalement. De cette façon, les mauvaises odeurs disparaitront rapidement.

Éliminer les poils d’animaux qui trainent

Si vous avez des animaux de compagnie, leurs poils peuvent se propager et se coller partout, surtout sur les vêtements. Afin de les enlever efficacement de vos habits lors du lavage, ajouter une demi-tasse de vinaigre blanc dans la machine à laver. Cela va empêcher les poils de se coller aux fibres des tissus.

Pour éliminer les poils d’animaux qui trainent sur le canapé, il faut préparer une autre solution. Pour ce faire, mélanger 100 ml de vinaigre blanc avec 100 ml d’eau tiède et 2 cuillères à soupe de savon liquide. Une fois que c’est prêt, vaporiser le canapé et essuyer avec un chiffon propre. De cette façon, les poils se détacheront d’eux même rapidement.