Dans cet article, nous allons vous exposer qu’il est tout à fait possible de faire des plantations en hiver avec des variétés de légumes.

Durant toute l’année, vous pouvez profiter de la saison afin d’obtenir les meilleures variétés des légumes. Voici donc une courte liste !

Quelles sont les variétés de légumes à cultiver ?

Au début de l’hiver, il est tout à fait possible de cultiver des variétés de légumes. Voici quelques exemples de légumes qui nous sont indispensables en hiver et en toute saison.

Légumineuses : les légumineuses sont les fèves et les pois. Elles se sèment directement dans le sol en Novembre. De plus, sa récolte a lieu dès le départ du gel.

Rhubarbes : elles aiment d’ailleurs le compost riche et en bonne quantité.

Gros ails : pour les gros ails, vous pouvez les avoir facilement à partir d’une gousse.

Asperges : vous devez utiliser un sol assez sableux pour réussir la culture des asperges.

Les salades : ces légumes verts peuvent être cultiver en hiver. Pour bien réussir la culture, choisir des fenêtres en verre pour les protéger du froid et du gel.

Quelles sont les conditions de plantation des variétés d’hiver ?

Pour adopter une routine simple pour la culture, nous allons vous montrer quelques conseils pour y parvenir.

Tout d’abord, semer tôt en plein air et à l’abri puis exposer vos plants à une source de lumière. Puis, bien nourrir les plantes en paillant le sol.

En outre, vous pouvez utiliser un fertilisant riche en potassium et phosphore pour les fleurs.

Quant aux plantes à feuillage, vous devez choisir les sources d’azote pour réussir la culture.

Les avantages de la culture en hiver

Pendant la saison hivernale, le jardin devient moins exigeant en arrosage.

Néanmoins, il ne sera même nécessaire d’arroser qu’une fois par semaine dans certains cas. Donc, l’économie de l’eau est très intéressante.

De plus, c’est un moment idéal pour effectuer des greffes car le climat permet aux racines d’avoir le temps de mieux se développer si rapidement.