Si vous voulez perfectionner vos recettes de pâtisserie, nous allons vous exposer quelques astuces efficaces pour monter en neige vos blancs d’œufs.

Très simple à faire, il suffit de suivre à lettre les étapes de préparation pour monter les blancs en neige à coup sûr. Retroussez vites vos manches !

Comment monter vos blancs en neige ?

Lorsque vous montez vos blancs en neige, vous devez ajouter une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude et fouetter.

Avec cette méthode, vous allez obtenir des blancs en neige plus fermes afin de confectionner des gâteaux encore plus moelleux.

Aussi, vous pouvez verser 3 à 5 gouttes de jus de citron pour laisser une touche acidulée à votre préparation.

Vous devez garder vos blancs d’œuf à une température ambiante pour mieux faciliter le montage en neige. Dans ce cas, faire sortir vos œufs 30 minutes avant de les travailler.

Les erreurs à éviter en montant vos blancs en neige

Ne jamais travailler les œufs trop vite au départ et patienter le temps qu’ils deviennent parfaitement mousseux. Ainsi, si vous voulez le tester, faire un test du bec d’oiseau.

Eviter de mettre une pincée de sel lorsque vous montez les blancs en neige. Il vaut mieux utiliser un trait de citron ou de la crème de tartre pour gagner du volume.

Vous devez fixer à une vitesse moyenne pour que l’air s’intègre plus facilement. Ne jamais fouetter les blancs trop longtemps pour éviter qu’ils ne deviennent granuleux.

Vos blancs ne monteront pas si vous ne prenez soin de vos ustensiles propres. Alors, n’hésitez pas de nettoyer vos outils avec du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude.

Les étapes de préparation pour monter vos neiges

Dans un bol, travailler énergiquement les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils deviennent blancs, opaques et mousseux.

Par la suite, ajouter une pincée de sucre ou une goutte de citron. Pour le sucre, il permet de serrer les blancs et de les stabiliser.

Ainsi, vous devez continuer de fouetter pour obtenir de pics mous. Lever le fouet et pencher tout en observant le mouvement des blancs.

Lever le fouet et pencher en observant le mouvement des blancs. Pour plus d’efficacité, vous devez suivre à la lettre les conseils pour réussir les blancs en neige.