Dans cet article, vous allez découvrir en quelques lignes les techniques pour combattre définitivement la mauvaise haleine.

L’adoption d’une bonne hygiène bucco-dentaire quotidienne n’est pas suffisante. Découvrez dans cet article toutes les préventions et lutte contre les mauvaises haleines.

Quelles sont les techniques pour combattre à jamais la mauvaise haleine ?

Les causes de la mauvaise haleine

Le manque d’eau : l’eau permet d’hydrater le corps et combat l’halitose. En cas de déshydratation, la salive élimine les particules qui produisent les mauvaises odeurs.

Aliments : il existe certains des aliments comme l’oignon ou l’ail qui ont une forte odeur et peuvent provoquer une mauvaise haleine.

En outre, les aliments se décomposent et de nombreux résidus se collent aux dents pendant la mastication.

Le régime alimentaire pour éliminer la mauvaise haleine

Citron : le citron est un agrume hyper riche en vitamine C et possède des propriétés antioxydantes.

De plus, il a le pouvoir de renforcer le système immunitaire et réduire la possibilité d’être entouré de virus. Le citron combat également les bactéries présentes dans la bouche.

Fruits et légumes : pour éviter la mauvaise haleine, manger des aliments comme les carottes, le céleri et les pommes.

Ces éléments sont essentiels pour éviter la mauvaise haleine, car ils ne collent pas si facilement aux dents.

Menthe poivrée : combiner le thé à la menthe poivrée ou le thé préparé avec quelques gouttes de citron qui facilitera la digestion.

De plus, il réduit également la mauvaise haleine grâce à ses propriétés antispasmodiques et analgésiques.

Yaourt : le yaourt peut prévenir la mauvaise haleine, car le yaourt non sucré neutralise les acides alimentaires. Consommez-le deux fois par jour !

L’eau : l’eau est importante de boire suffisamment de l’eau tout au long de la journée pour vous aider à vous débarrasser de la mauvaise haleine.

Les agrumes : les jus d’ananas, de fraises et de kiwis peuvent stimuler la salivation, prévenant ainsi la mauvaise haleine.

Néanmoins, vous devriez tout de même consulter un médecin afin de traiter les effets de la mauvaise haleine ou de la bouche sèche.